-- -- -- / -- -- --
Sports

Handball: Victoire de l’Algérie devant l’Arabie Saoudite 27-19

Handball: Victoire de l’Algérie devant l’Arabie Saoudite 27-19


Notre équipe nationale masculine de handball qui se trouve depuis le 19 de ce mois en Slovénie pour préparer le mondial prévu du 15 janvier au 1er février à Doha (Qatar) , a disputé samedi son premier match amical contre son homologue saoudienne, et s’est imposée sur le score de 27 à 19 (mi-temps 13-8).


Pour cette rencontre, le coach national Rédha Zeguelli a utilisé tous ses joueurs afin d’avoir une idée sur la performance de tout un chacun et décanter au fur et à mesure ces 18 joueurs qui feront partie de l’aventure mondialiste.


Il est vrai que ce serait très difficile pour le sélectionneur national de procéder à la décantation finale quand on sait que tous les capés méritent amplement d’être au Qatar et défendre les couleurs nationales.


Face à l’Arabie Saoudite, Rédha Zeguelli a enfin regroupé tous ses joueurs et pourra les utiliser aussi lors de la deuxième et dernière rencontre programmée durant ce stage. Cette seconde rencontre a eu lieu hier soir face à la Slovénie qui reste quand même un très bon sparring-partner quand on sait que quatre formations européennes se trouvent dans le groupe de l’Algérie lors du Championnat du monde du Qatar.


Il s’agit de la France, de la Suède (chacune, quatre fois championne du monde), de la République tchèque et de l’Islande. Cette dernière, comme chacun les sait, vient tout juste de remplacer le des Emirats Arabes Unis suite à leur désistement
Il est vrai que les Verts devaient prendre part à un tournoi international en Slovénie et disputer un autre match face à l’Iran mais les camarades d’Abdelmalek Slahdji devront se contenter de ces deux matches amicaux et continuer leur mise au vert qui ira jusqu’au dernier jour de l’année.


Avant le Mondial-2015, les Verts prendront part au tournoi international de Bercy, du 8 au 10 janvier, qui sera marqué par la présence de la France, de la Macédoine et de l’Argentine. Ce tournoi a été déplacé cette année de Paris à Nantes en raison des travaux de rénovation, en cours à la salle de Bercy.


Toujours dans le registre de nos équipes nationales, il faut rappeler que la sélection algérienne des U21, sous la houlette de Hasni et Ait Abdeslam, se trouve en Tunisie pour un stage. Les jeunes Algériens ont déjà disputé deux rencontres amicales internationales. La première face à la sélection tunisienne, et s’est soldée sur le score de parité de 27 partout. La deuxième a été ponctuée par un succès devant le club de Beni-Khiar sur le score de 33 à 24.


De son côté, la sélection algérienne des U19 se trouve du côté de la Slovénie pour effectuer aussi un stage en vue des prochaines échéances qui les attendent. Les Algériens ont joué un match contre les U21 de la formation slovène Novomestro et c’est un score de parité qui est venu sanctionner les débats de ce match (32 partout)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email