-- -- -- / -- -- --
Sports

Handball U21 : l’Algérie termine sur une fausse note

Handball U21  : l’Algérie termine sur une fausse note

Après un match nul (25-25) en phase de poules, Algériens et Argentins se sont retrouvés après leur élimination en huitièmes de finale, respectivement face à la Macédoine (20-24) et l’Espagne (21-27), dans une rencontre de consolation pour améliorer leur classement mondial.

Les algérienne, avec un “Sept” de départ largement remanié en présence des joueurs du banc, a pourtant bien entamé le match, prenant rapidement l’avantage au score, 3-0 à la 2e minute puis 6-3 à la 10e, avant d’enchaîner les pertes de balle en attaque, permettant le retour des Argentins (6-6 à la 15e minute). Passifs en défense, les Algériens ont pu compter sur leur gardien de but, Khalifa Ghedbane, qui a fait 7 arrêts en première mi-temps et l’arrière Zoheïr Naïm (5 buts) pour rester au contact des Sud-Américains jusqu’à la pause (11-11).

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont restées au coude-à-coude jusqu’au money-time, où les Argentins sont parvenus à faire le break (21-19) à 5 minutes de la fin, en s’appuyant notamment sur un jeu collectif bien huilé et profitant des errances défensives du “Sept” algérien pour finalement s’imposer sur le score de 21 à 20. Malgré cette défaite, l’équipe algérienne a amélioré son classement en obtenant la 14e place mondiale, alors qu’elle avait terminé au 21e rang lors de la dernière édition disputée au Brésil en 2015.

L’entraîneur Gherbi évasif sur son avenir à la tête des Verts 
“Mon contrat avec les U21 expire le 30 juillet 2017, il me reste donc quatre jours à honorer. Je vais faire le bilan avec les responsables de la Fédération algérienne de handball (FAHB) pour voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché avant et durant le Mondial”, a déclaré Gherbi à l’APS. Interrogé sur d’éventuels contacts avec des formations étrangères notamment au Golfe, il n’a pas voulu donner une réponse claire. “Des contacts ? j’en ai toujours eu”, s’est-il contenté de dire. Les camarades de Hadj Sadouk ont réussi à atteindre les 8es de finale, objectif tracé par la FAHB avant de sortir du tournoi face à la Macédoine 24 à 20. “Objectif atteint pour cette équipe. Il y avait de la place pour faire beaucoup mieux. Les joueurs ont tout donné et je suis fier d’eux tout comme le public qui a adopté cette équipe”. L’Algérie a terminé la compétition à la 14e place, plusieurs jeunes se sont illustrés à l’image du gardien Khalifa Ghedbane ainsi que les joueurs Moustapha Hadj Sadok et Yacine Djedid. “Sans donner de noms, quelques joueurs sont sélectionnables en équipe première. C’est grande satisfaction pour moi”, a conclu le coach des U21 algériens. 

L’Espagne
Dernier qualifié aux demi-finales
L’Espagne a validé son billet pour les demi-finales du championnat du monde de handball des moins de 21 ans (U-21), en s’imposant devant la Hongrie après prolongation 30 à 29 (temps réglementaire : 24-24 – mi-temps : 15-12), jeudi soir à la Coupole (Alger).
Les Espagnols affronteront en demi-finale, prévue samedi, l’Allemagne qui a dominé la Tunisie (27-21).
La finale du Mondial-2017 se déroulera dimanche à la salle Harcha-Hacène 

Programme des demi finales du championnat du monde de handball des moins de 21 ans (U-21) ainsi que les matchs de classement (5e à la 8e place), prévus à la salle Harcha-Hacène (Alger) :
Demi-finales :
17h30 : France – Danemark
20h00 : Allemagne – Espagne 
 
Matchs de classement (5e à la 8e place) :
12h30 : Macédoine – Russie
 
15h00 : Tunisie – Hongrie. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email