-- -- -- / -- -- --


Nationale

Mondial U21 : Les Verts terminent le tournoi en 22e position

Mondial U21 :  Les Verts terminent le tournoi en 22e position

Seulement deux succès, un nul et quatre revers. Piètre bilan qui voit le sept national algérien des moins de 21 ans (U 21), occuper (il ne pouvait faire mieux vues les circonstances et la préparation chaotique qui a précédé le déplacement allemand ?) une toute aussi piètre 22e position au classement général du Championnat du monde de la catégorie qu’organisent conjointement l’Allemagne et la Grèce ( coup d’envoi donné le 20 juin dernier alors que la finale est prévue pour ce dimanche, dimanche 02 juillet en cours) et qui laisse comme un goût d’inachevé. 

Un gâchis qui en suit d’autres. En appelle peut-être de plus fracassants si, du côté des instances en charge de la discipline, on s’entête à poursuivre cette politique de l’autruche dont on ne cesse de compter les contrecoups pour le prestige d’un sport qui a beaucoup donné au mouvement sportif national.

Ceci dit, et en attendant les bilans de fin de tournoi comme le veut la tradition (les enseignements et les leçons à tirer en moins, comme d’habitude et le veut désormais la tradition chez nous), il est malheureusement aisé de dérouler le film d’une participation catastrophique, du moins (encore une) à oublier. Avec une seule victoire en trois sorties inscrites au programme d’un groupe « B » où les chances de nos représentants paraissaient bien maigres de passer au second tour.

Et c’est en toute logique qu’ils aligneront deux revers (rien à redire là-dessus) respectivement contre la Tunisie lors d’un derby maghrébin très disputé (22-27), et l’Allemagne (22-33 contre l’une des meilleures écoles depuis toujours sur le plan international) et un des deux pays organisateurs de l’édition, avant de sauver la mise en disposant (heureusement) d’une sélection libyenne en nets progrès. Au final, une 3e place de la poule tout juste bonne pour la Coupe du Président.

Le reste du parcours (versés dans le groupe PCI, lire President Cup I, où les attendaient notamment la Pologne (défaite lourde et donc sans surprise de 36-23) et les Etats-Unis (petite consolation avec un nul de 23-23) nos jeunes « Fennecs » seront appelés à disputer les rencontres de classement (17-24e places) qu’ils inaugurent par un large succès (36-27) devant le Koweït avant de sombrer à nouveau et subir la loi du Japon (défaite 30-37). Avec une maigre récolte, les Algériens rejoignent le pays avec de larges circonstances atténuantes en raison particulièrement des gros problèmes ayant précédé le voyage en Allemagne.

Raison pour laquelle (on en reparlera) cette 22eme place au classement mondial sur les 32 sélections qui y ont pris part, si elle interpelle, est bonne à prendre non sans confirmer néanmoins une régression allant s’aggraver quand on rappellera qu’en termes de bilans on a vu largement mieux pour cette catégorie d’âge (à deux reprises tout proches du « Top 10 », soit 12es en 1987 et en 2001, 14es en 2017 lors de l’édition d’Alger) en onze participations. A signaler que les camarades de Meddahi ont fait légèrement mieux que le Maroc (23e) et un peu moins bien que l’Arabie Saoudite (21e).



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email