-- -- -- / -- -- --
Sports

handball messieurs : Maintenant, c’est six victoires à domicile

handball messieurs : Maintenant, c’est six victoires à domicile

La semaine dernière, pour le compte de la deuxième journée du championnat national de handball chez les messieurs, il y eut six victoires en déplacement en autant de rencontres. C’est dire que tous les clubs visiteurs sont revenus avec les points de la victoire, laissant groggy ceux qui les ont reçus.

Ce vendredi, on a joué pour le compte de la troisième journée et là, il y a eu six victoires… à domicile. Dans cette division (la plus haute de notre handball), il y a donc un grand fossé entre deux catégories de clubs. Il y a ceux qui gagnent et ceux qui perdent… tout le temps.

C’est dire aussi qu’au lieu de « créer » une élite à huit clubs pour hisser davantage le niveau de notre handball, à l’approche du Mondial qatari, on va procéder contraire puisque la décantation de ces huit clubs va avoir lieu juste après le championnat du monde 2015.

Alors que dire de cette troisième journée ? Rien, sauf que les favoris ont encore gagné. Dans la poule A, les Pétroliers du GSP se sont baladés face aux Miléviens du CRBM pour enregistrer leur deuxième victoire sur le score de 33 à 21, tout comme les Skikdis de Farouk Dehili qui ont effectué la passe de trois en venant à bout des Sudistes d’El-Oued (33 à 28) et à Saïda, le Mouloudia local conserve la place de leader en dominant les El-Biarois (dont c’est la troisième défaite de suite) sur le score de 28 à 22.

Au classement, on retrouve en tête du groupe le duo JSES-MCS avec six points, suivi du GS Pétroliers, à deux longueurs derrière mais avec un match en moins. L’Olympique d’El-Oued vient en quatrième position, suivi d’un trio composé de Tadjenant, Mila et El-Biar qui ferme la marche de cette poule en n’ayant aucun point au compteur. Dans l’autre poule, où les résultats finaux sont quelque peu serrés, on retiendra la difficile victoire de l’ES Aïn Touta aux dépens de l’Olympique Maghnia par un tout petit but d’écart (27 à 26).

Ce succès permet donc aux Chaouis de consolider seuls leur place de leader avec un total de six points, devançant d’un point les Criquets de Bordj Bou Arréridj, qui ont battu les Boufarikois de la GSB sur le score de 23 à 20. De son côté, le CRB Baraki, sous la houlette cette saison de Karim Bechkour, a signé un succès logique chez lui en venant à bout du Croissant de Chelghoum-Laïd sur le score de 30 à 26. Le CCL se position au cinquième rang avec un seul point au compteur et devance le duo MC Oran-O Maghnia qui n’a pas encore démarré leurs compteurs respectifs.

Résultats

Groupe “A” :
GS Pétroliers – CRB Mila (33-21)
JSE Skikda – O. El-Oued (33-28)
MC Saïda – HBC El-Biar (28-22) 
Exempt : MB Tadjenanet

Classement : Pts J 
1. JSE Skikda 6 3
— MC Saïda 6 3
3. GS Pétroliers 4 2 
4- O. El-Oued 2 2
5. MB Tadjenanet 0 2 
— CRB Mila 0 3
— HBC El-Biar 0 3 

Groupe “B” :
CRB Baraki – C. Chelghoum-Laïd (30-26)
ES Aïn Touta – O. Maghnia (27-26)
CR Bordj Bou Arréridj – GS Boufarik (23-20)
Exempt : MC Oran 

Classement : Pts J 
1. ES Aïn Touta 6 3
2. CR Bordj Bou Arréridj 5 3 
3- CRB Baraki 4 2 
4. GS Boufarik 2 2 
5. C Chelghoum-Laïd 1 3 
6. O. Maghnia 0 3
— MC Oran 0 2

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email