-- -- -- / -- -- --
Sports

Handball messieurs: Hiérarchie respectée

Handball messieurs: Hiérarchie respectée

Les équipes qui évoluent à domicile ont fait des progrès puisqu’à l’issue de la quatrième journée du championnat national de handball messieurs, il n’y a eu que quatre victoires en déplacement, contrairement à la deuxième journée qui avait vu toutes les équipes gagner hors de leurs bases.

Les deux succès à domicile de ce vendredi sont donc à mettre à l’actif des Miléviens face à Tadjenant (groupe A) et de Chelghoum-Laïd devant le MC Oran.
Dans la poule A, le Mouloudia de Saïda, qui n’a pas encore observé son jour de repos (exempt), carbure à pleins gaz et enregistre son quatrième siuccès d’affilée en autant de rencontres. Vendredi, les camarades de Zendri sont allés battre les Sudistes d’El-Oued sur le score de 31 à 26 pour consolider leur place de leader.
A El Biar, le champion en titre, le GS Pétroliers a pris le meilleur sur la formation du HBC El-Biar sur le score de 30 à 21.

Un succès logique qui permet aux protégés de Hasni Achour de rester invaincus après trois matches joués, toujours collés au peloton de tête. Le GS Pétroliers, rejoint à la deuxième place au classement la JSE Skikda, qui a été mise au repo forcé cette semaine.
Cette quatrième journée a été marquée aussi par la première victoire de la saison du CRB Mila aux dépens du promu Moustakbal Tadjenant, et ce sur le score de 22 à 21.

Ce succès permet aux Miléviens de grimper à la quatrième place au classement, rang partagé conjointement avec les Olympiens d’El-Oued qui ont été battus, comme nous l’avons signalé un peu plus haut, par le Mouloudia de Saïda. On remarque aussi qu’un fossé commence à se dessiner entre le trio de tête et le reste de la poule.
Dans le groupe B, les Aurésiens d’Aïn Touta continuent à asseoir leur suprématie et c’est à Boufarik qu’ils sont allés chercher leur quatrième succès, vendredi, en l’emportant 29 à 26.

Même cas de figure pour le Chabab de Baraki, coaché cette saison par Karim Bechkour, qui signe aussi son, troisième succès en trois rencontres, en revenant de son long déplacement à Maghnia (victoire sur le score de 26 à 19)

Cette victoire permet à Baraki de passer à la deuxième place au classement et de devancer le CR Bordj Bou Arréridj (exempt ce vendredi).

Tout comme le CRB Mila dans le groupe A, le Croissant de Chelghoum-Laïd signe lui aussi son premier succès de la saison et grimpe également à la quatrième place au classement de ce groupe. Les Chelghoumis, qui avaient tenu en échec les Criquets de Bordj Bou Arréridj lors de la première journée, reprennent du poil de la bête après deux défaites pour venir à bout du promu, le Mouloudia d’Oran, sur le score de 26 à 20.La semaine en cours sera réservée au déroulement de la demi-finale et de la finale de la coupe d’Algérie chez les messieurs. Ce mardi, la rencontre entre le GS Pétroliers et le MC Saïda aura lieu à Oued Sly et le vainqueur de cette rencontre sera opposé en finale, le 3 octobre prochain, à l’ES Aïn Touta.
 

Résultats

Groupe A
HBC El-Biar 21 – GS Pétroliers 30
O El-Oued 26 – MC Saïda 31
CRB Mila 22 MB Tadjenant 21
Exempt : JSE Skikda.

Groupe B
O Maghnia 19 – CRB Baraki 26
GS Boufarik 26 – ES Ain Touta 29
C Chelghoum-Laïd 26 – MC Oran 20
Exempt : CRBB Arréridj

Groupe A

Classement Pts J
1- MC Saïda 8 4
2- GS Pétroliers 6 3
 – JSE Skikda 6 3
4- CRB Mila 2 4
 – O El-Oued 2 3
6- MB Tadjenant 0 3
7- HBC El-Biar 0 4

Groupe B

Classement Pts J
1- ES Aïn Touta 8 4
2- CRBB 6 3
3-CRBBA 5 3
4- CC Laid 3 4 
-GS Boufarik 2 3
6- O Maghnia 0 3

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email