-- -- -- / -- -- --
Sports

Handball: Le CRB Baraki remporte le trophée pour la première fois

Handball: Le CRB Baraki remporte le trophée pour la première fois

La joie était indescriptible chez les joueurs du CRB Baraki mais aussi dans les gradins, où les supporters de Baraki ont créé une ambiance chaude durant tout le match.

En effet, le CRB Baraki a remporté samedi la coupe d’Algérie de handball seniors-messieurs en battant le CRB Bou Arréridj sur le score de 25-20 (mi-temps 11-09) en finale de la 49e édition, disputée à la salle Harcha-Hacène (Alger).

En première mi-temps, le public venu nombreux à Harcha a vécu un chassé-croisé époustouflant puisqu’aucune des deux équipes n’a pris le large dans le score. Il a fallu attendre les dernières secondes de cette mi-temps pour voir les protégés de Karim Bechkour creuser l’écart avant de rejoindre les vestiaires avec une avance de deux buts (11-9).

Cependant, il convient de signaler que l’égalité au score s’est dessinée plus de huit fois durant les trente premières minutes. De retour des vestiaires, les Bordjiens, soutenus également par une forte galerie, ne sont pas revenus dans le match, en dépit d’une très bonne organisation en défense et un grand gardien nommé Abdelkader Senouci.

En face, il y a eu aussi un très grand Samir Bechkour, le portier du CRBB qui fut porté par ses équipiers au coup de sifflet finale car il a annihilé plusieurs tentatives. Donc, une seconde mi-temps durant laquelle le CRBBA a commis beaucoup de fautes en attaque, et ce même si les frères Guira ont tiré leur épingle du jeu.

Ces erreurs répétées ont fait le bonheur des Laggoun, Zouaoui ou encore Hamza Toum qui ont porté l’estocade à 15-10 puis, 22–17 avant de terminer en apothéose sur le score de 25 à 20. Il s’agit là du premier titre au palmarès du CRB Baraki, qui avait atteint la finale de la 42e édition en 2008, cependant perdue face au MC Alger sur le score de 22 à 18.

Co leader du championnat d’Algérie avec la JSE Skikda, le CRB Baraki vise désormais le doublé. On retiendra l’excellente organisation durant les deux journées de ces finales. Le seul point noir était au niveau de la commission de communication de la FAHB, qui a été carrément « absente ».

Les journalistes ont en effet reçu un opuscule dans lequel plusieurs erreurs ont été relevées, notamment dans le volet des palmarès mais aussi cette commission n’a rien fait pour permettre à la presse de travailler dans de très bonnes conditions. La place réservée à la corporation était plus petite qu’une boîte de sardines.

Les autres finales jouées ce samedi ont vu d’abord les minimes (U17) de la JST Madjana battre les Blidéens du MAJD sur le score de 22 à 17. Pour la petite histoire, Madjana est une toute petite ville de 23 000 habitants, distante de 10 kilomètres environ de Bordj Bou Arréridj.

Chez les U19, la victoire est revenue aux El-Biarois, qui ont pris le meilleur sur les cadets de l’ES Aïn Touta, sur le score de 27 à 23. Enfin, chez les juniors, c’est le GS Pétroliers qui a battu la formation de Misserghine à l’issue d’une très belle rencontre. Mais l’expérience des Pétroliers avec leur lutin Belloucif (excellent ailier plein d’avenir) méritent amplement le trophée chez la catégorie des U21.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email