-- -- -- / -- -- --
Sports

Handball: La sélection nationale de nouveau en chantier

Handball: La sélection nationale de nouveau en chantier

La sélection algérienne de handball messieurs effectuera du 20 au 22 septembre un stage à Alger dans le cadre de sa préparation pour le Championnat du Monde 2015 prévu à Doha (Qatar), a t-on appris jeudi auprès de la Fédération algérienne (FAHB).

En prévision de ce stage de reprise, après les deux effectués en France et en Suisse en août dernier, le sélectionneur national Reda Zeguilli a convoqué 19 joueurs dont quatre gardiens évoluant dans le championnat d’Algérie. Le staff technique a programmé deux séances d’entraînement par jour (9h00 et 19h00) à la salle Bou Ismail.

D’autres stages en Algérie et à l’étranger sont au programme de l’équipe algérienne en prévision du rendez-vous qatari 2015. Un second regroupement consacré également aux joueurs se déroulera du 27 au 29 septembre à Alger. Mais le déroulement de ce stage se fera en fonction de la programmation de la coupe dÆAlgérie de la saison sportive 2013-2014, précise la FAHB.

Au cours du mois d’octobre prochain, le sept algérien sera en regroupement à trois reprises : du 4 au 6 et 11 au 13 et 19 au 24 octobre avec uniquement les joueurs évoluant en Algérie .Ensuite, les partenaire du gardien Slahdji prendront part au tournoi international au Brésil du 25 octobre au 5 novembre 2014, au cours duquel, les Algériens disputeront plusieurs rencontres dont une première contre le Brésil le 30 octobre.

En novembre, l’équipe algérienne effectuera trois stages dont un à l’étranger du 26 novembre au 3 décembre ponctué par des matchs amicaux.En décembre 2014, deux regroupements sont prévus en Algérie et un troisième en Slovénie du 20 au 30. La ligne droite de la préparation du sept algérien sera riche avec deux tournois internationaux en janvier 2015. Le premier, le tournoi international de Bercy à Nantes (France) du 8 au 10 Janvier 2015.

Lors de ce tournoi qui verra la participation de la France, Macédoine et le Brésil, l’équipe algérienne ouvrira le bal face à la Russie le vendredi 9 janvier. Le second tournoi aura lieu du 6 au 11 Janvier 2015 en Espagne avec la participation de la Pologne, la Hongrie, l’Algérie et l’Espagne (pays hôte). Au Mondial-2015 prévu du 15 janvier au 1er février, l’Algérie évoluera dans le groupe C avec la France, l’Egypte, les Emirats arabes-unis, la République tchèque et la Suède.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email