-- -- -- / -- -- --
Sports

Handball: Hiérarchie respectée

Handball: Hiérarchie respectée

Pour cette 10e journée du championnat national de handball chez les messieurs, on retiendra les trois victoires toutes acquises à l’extérieur dans le groupe B.

Le CRB Baraki, solide leader de cette poule, est allé damer le pion au Croissant de Chelghoum-Laid sur le score de 22 à 21 à l’issue d’une rencontre très plaisante à suivre.

A la lumière de ce succès, les poulains de Karim Bechkour demeurent invaincus depuis le début de la saison et gardent toujours les deux points d’avance sur leur poursuivant immédiat, en l’occurrence l’ES Aïn Touta. Cette dernière est revenue victorieuse de son très long déplacement à Maghnia pour s’imposer sur le score de 25 à 16.

Le troisième vainqueur en déplacement lors de cette manche est le CR Bordj Bou Arréridj qui s’est baladé devant la Génération de Boufarik en enregistrant un score de 25 à 15. Le trio que nous venons de citer est sur de prendre part au play-off vu que le creux commence à se creuser entre lui et les autres pensionnaires de l’élite, du moins dans ce groupe. 

Dans l’autre poule, deux rencontres ont eu lieu seulement. Sil MC Saïda s’est imposé facilement devant l’O El-Oued par 28 à 22 le MB Tadjenant et le CRB Mila se sont quittées sur le score de parité de 25 partout.

La rencontre entre le GS Pétroliers, leader de la poule A, et le HBC El-Biar n’a pas eu lieu malgré la présence des deux protagonistes et la paire d’arbitres. Cependant, devant la dangerosité de la salle, très glissante et humide, le délégué du match, M. Ali Mekki, a jugé utile de ne pas faire jouer la rencontre pour préserver la santé des handballeurs.

En effet, la salle de Bordj El-Kiffan devient une passoire lorsqu’il pleut. Nous avons déjà soulevé ce problème lors du match GSP-MBT mais les responsables concernés ne se soucient guère de ce qui se passe du moment qu’ils sont bien au chaud chez eux.
 

Groupe A 
A Saïda : MC Saïda 28-O El-Oued 22
A Tadjenant : MB Tadjenant 25-CRB Mila 25
A Bordj El-Kiffan : GS Pétroliers – HBC El-Biar reporté
Exempt : JSE Skikda 

Classement : Pts J 
1 .GS Pétroliers 16 8
2 .MC Saïda 16 10 
– JSE Skikda 14 8
4 .O. El-Oued 8 9
5 .CRB Mila 5 10
6 .MB Tadjenant 3 9
7 .HBC El-Biar 0 9

Groupe B
C Chelghoum-Laïd – CRB Baraki 21 – 22
O. Maghnia – ES Aïn Touta 16 – 25
GS Boufarik – CR Bordj Bou Arréridj 15 – 25 
Exempt : MC Oran 

Classement : Pts J 
1 .CRB Baraki 16 8
2 .ES Aïn Touta 14 9
3 .CR Bordj Bou Arréridj 13 9
4 .C Chelghoum-Laïd 8 9 
5 .GS Boufarik 4 8 
6 .O. Maghnia 3 9
7. MC Oran 2 8

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email