-- -- -- / -- -- --
Sports

Handball (filles) : Tizi Nabila et Nadia Bellakhdar annoncent la couleur

Handball (filles) : Tizi Nabila et Nadia Bellakhdar annoncent la couleur

La première journée du championnat de France de handball (D2 filles), qui a eu lieu hier soir, a été marquée par les victoires de Brest et de Noisy-le-Grand, où évoluent respectivement nos internationales Nabila Tizi et Nadia Bellakhdar. De son côté, notre autre internationale Souad Titou a enregistré une défaite à domicile avec son club Octeville.

A Brest, dans le gymnase de Kerjezequel, et pour sa première sortie devant son public, la formation de Brest Bretagne a excellemment négocié son premier match devant Cergy Pontoise (victoire sur le score de 29 à 23) dans une division qu’elle vient de rejoindre cette saison. Notre internationale Nabila Tizi a réussi à inscrire 10 buts (meilleure marqueuse de son équipe), réussissant aussi trois jets des 7 mètres et ayant écopé d’une sortie temporaire pour deux minutes.

Des statistiques très éloquentes quand on sait que notre gauchère a fait, durant toute la rencontre, quinze tentatives. La mi-temps a été sifflée sur le score de 15 à 12 au profit des Bretonnes, qui n’ont pas été du tout rejoint à la marque par les visiteuses, lesquelles comptent en leur sein l’internationale tunisienne Nesrine Daoula, auteure de quatre buts.
Dans la banlieue parisienne, et plus précisément à Noisy-le-Grand, les sœurs Bellakhdar ont fait parler la poudre en recevant Chambray.

Nonobstant la victoire obtenue sur le fil du rasoir par les banlieusardes parisiennes (26 à 25), nos deux Algériennes ont inscrit à elles seules la moitié des buts, soit dix buts pour Nadia, et trois pour sa sœur Amina. Nadia qui avait pris part à la dernière coupe d’Afrique des nations à Alger, a été la meilleure marqueuse de la rencontre, réussissant aussi un jet des 7 mètres. La pause s’est achevée sur le score de 16 à 11 en faveur de Cergy Pontoise, et c’est en seconde période que les visiteuses se sont réveillées grâce à la buteuse Vanessa Boutrouille (10 buts). Cela n’a cependant pas suffi pour revenir au niveau de leurs adversaires.
De son côté, Souad Titou, qui vient de rejoindre cette saison l’effectif d’Octeville, n’a pas connu le même sort que ses compatriotes de Brest et de Cergy.

En effet, la formation de Titou a essuyé sa première défaite à domicile devant La Rochelle sur le score de 32 à 24. Notre international a inscrit seulement deux buts, ce qui n’est pas de ses habitudes, mais il ne faut pas oublier que Souad revient d’une blessure.
La prochaine journée, prévue le 13 septembre, verra le déplacement des Brestoises à Besançon, qui a été battu par Saint-Maur 21 à 20 pour le compte de cette première journée.

Ce sera une occasion pour Nabila Tizi d’aller rendre visite à son ancien club et de lui jouer de mauvais tours. Le jour-même, les sœurs Bellakhdar se déplaceront à Cergy Pontoise dans un derby de la banlieue parisienne. Enfin, Titou et Octeville se rendront à Drôme Handball Bourg de Péage, qui s’est incliné lors de la première journée à Cannes sur le score de 29 à 24.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email