-- -- -- / -- -- --
Sports

handball : Des hauts et des bas

handball : Des hauts et des bas

Le week-end passé (samedi et dimanche) a connu des hauts et des bas pour nos handballeuses et handballeurs qui évoluent dans les différents championnats de France.

C’est ainsi que dans la plus haute division chez les hommes, Mokrani et Dunkerque sont sortis vainqueur de la formation nîmoise sur les score de 27 à 25. Si Mokrani était présent en tant que capitaine de l’équipe dunkerquoise, ce n’est pas le cas pour Abdelkader Rahim, l’autre international algérien de Nimes qui n’avait pas pris part à cette rencontre en raison d’une blessure. C’est la première victoire de la saison des champions de France en titre pour le compte de cette 2e journée.

Dans la division N1 M, la rencontre entre Villefranche et Limoges rentrant dans le cadre de la première journée, est revenue à ce dernier sur le score de 29 à 24. La particularité au sein de la formation limogeaude réside dans le fait que trois Algériens y évoluent : deux ex-internationaux, en l’occurrence le gardien Khaled Ghoumal et Sid Ali Yahia mais aussi l’actuel ailier droit de l’équipe nationale, Omar Benali, qui fut un véritable bourreau pour la défense de Villefranche avec 9 buts inscrits (meilleur buteur de la rencontre).

Chez les filles et en division 2, le choc entre Noisy Le Grand (où évoluent les sœurs Bellakhdar) et Brest (club de Nabila Tizi) n’a pas tenu en haleine le public présent puisque les Brestoises ont tué le match en l’emportant sur le score de 24 à 17. C’est la première défaite des banlieusardes parisiennes qui occupaient jusque-là la première place au classement mais depuis cette défaite, c’est le Club de Stella qui arrache le leadership avec une avance de deux points sur Brest

Durant cette rencontre, Nabila Tizi, toujours égale à elle-même, a réussi à inscrire 5 buts et reste l’une des pièces maîtresses de la formation bretonne qui retrouve cette année la division deux. Pour leur part, les sœurs Bellakhdar n’ont pas produit le jeu qu’on attendait d’elles. Nadia a marqué 4 buts et sa sœur Amina n’a pas réussi le moindre but durant cette partie.

De son côté, Souad Titou a encore perdu à domicile avec son équipe d’Octeville face à Yutz sur le score de 36 à 26. Souad qui est toujours blessée mais qui prend part aux rencontres, a marqué deux buts. Il faut dire que notre internationale ne s’est pas encore remise totalement de sa blessure mais malgré ça, on la « prend en individuel » comme on le dit dans le jargon du handball.

« Des fois, ça m’ennuie d’être privée de ballon tout au long d’un match et j’essaye par tous les moyens de me débarrasser de mon adversaire pour démarrer et marquer un but. Parfois, je suis prise à l’individuel dans le camp adverse, c’est dire à tel point on me prive de ballon ; mais c’est ça le sport, il faut toujours trouver une solution à chaque situation », nous a-t-elle confié juste après la rencontre contre Yutz. Ce dernier, et à la lumière de ce succès, prend la 7e place au classement.

Chez les N1F dont c’est la première journée de la saison, on retiendra la défaite inattendue de Bergerac où évoluent Souli, Boudjellal et Benzemour) à Rennes sur le score de 24 à 22.

Pourtant, les « Pourpre » avaient bien entamé la rencontre avant d’accuser un passage à vide profitable aux Rennaises pour renverser la vapeur et terminer la pause sur le score de 14 à 11. En seconde période, les locales creusent l’écart mais Bergerac réussit à niveler la marque à 20 partout alors qu’il ne restait que sept minutes à jouer. 

C’est durant justement ces sept minutes que Rennes termine la rencontre en beauté et sur le score de 24 à 22. Benzemour a quand même réussi à inscrire quatre jolis buts ; Amina Boudjellal un seul mais la grande surprise nous vient de Najah Souli qui n’a pratiquement pas touché le ballon dans son aile fétiche, chose inhabituelle quand on sait que cette ailière est très rapide et ses pénétrations à l’aile ont toujours résulté positivement.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email