-- -- -- / -- -- --
Sports

Hamza Aït Ouameur : «Tous unis pour le doublé»

Hamza Aït Ouameur :  «Tous unis pour le doublé»

Le Jeune Indépendant  : Après avoir savouré son nouveau titre de champion d’Algérie 2016-2017, l’Entente reprend du service dans ces moments de jeûne et de canicule. Ça doit être pénible pour vous !

Hamza Aït Ouameur : Nous n’avons pas la choix, nous sommes encore engagés pour un challenge si passionnant que cela mérite encore beaucoup de sacrifices. Cela mérite d’aller au charbon dans ces moments difficiles alors que beaucoup d’équipes sont, elles, parties en vacances.

C’est la coupe d’Algérie et cela mérite qu’on se donne encore à fond pour espérer aller jusqu’ au bout. C’est un doublé qui est en point de mire pour nous. Alors, je vous laisse imaginer la volonté qui anime chacun de nous pour décrocher ce trophée, d’autant que la coupe est ancrée dans les mœurs de l’Entente.

Les quatre jours de repos ont-ils suffi à récupérer d’une fin de saison époustouflante ?

Pour un footballeur professionnel, le repos est d’or pour la récupération. Je pense qu’il était important pour nous de bénéficier de quelques jours de repos en famille après avoir terminé le championnat et remporté le titre.

Cela nous a permis de savourer notre titre et de faire aussi un peu le vide tout autour de nous pour replonger dans une autre forme de récupération importante pour notre match de coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger. Nous sommes désormais pleinement concentrés sur ce match de la demi-finale de la coupe d’Algérie.

Nous nous devons de préparer avec rigueur et sérénité cette rencontre sur tous les plans, notamment sur le plan mental. Je peux vous assurer que nous sommes conscients de la tâche qui nous attend à Alger.

Justement, comment se présente pour vous ce match, si important et si différent vu ce qu’il a fait couler comme encre concernant sa domiciliation ?

Je pense que l’ESS a des joueurs d’expérience qui savent gérer ce genre de situation. Comme je vous l’ai déjà dit, il est important de tourner la page du championnat et de nous focaliser pleinement sur le match de coupe face au MCA. Nous sommes prêts à relever le défi. Ce n’est qu’un match de football, je pense qu’il faut dépassionner les débats. Que le meilleur l’emporte.

Le match aura un caractère de revanche…

Oui, l’adversaire va se présenter avec un esprit de revanche. Il sera hyper motivé vu qu’il va jouer chez lui et devant son public. C’est donc à nous de bien préparer cette rencontre et d’être au top sur tous les plans pour faire la différence et battre le Mouloudia. C’est à nous à tout donner sur le terrain pour passer l’obstacle du MCA et essayer de nous qualifier pour la finale de la coupe d’Algérie.

Vous vous sentez prêts psychologiquement pour la bataille, mais coté physique, l’êtres-vous ?

La saison a été très fatigante pour nous. Nous sommes entrés dans le treizième ou le quatorzième mois de travail. Nous n’avons cependant pas d’autre choix que de nous surpasser pour terminer la saison en apothéose. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes face au Mouloudia pour espérer nous qualifier à la finale de la coupe d’Algérie.

Vous ne regrettez pas d’avoir opté pour l’Entente…

Absolument pas. Dieu merci, j’ai réussi pour ma première saison avec l’Entente à remporter le championnat, après avoir déjà remporté la coupe par le passé avec le CRB. Je croise les doigts pour un doublé incha Allah. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email