-- -- -- / -- -- --
Nationale

Hamrouche refuse tout rôle dans la crise actuelle

Hamrouche refuse tout rôle dans la crise actuelle

L’ancien chef de gouvernement, Mouloud Hamrouche, a fait part de son rejet d’endosser le moindre rôle dans la crise qui secoue le pays depuis la décision du président Abdelaziz Bouteflika de se porter candidat à un 5e mandat à la tête de l’Etat.
Hamrouche dont le nom a été evoqué par des responsables politiques et des médias pour succéder au président Bouteflika.

« Des déclarations d’acteurs politiques, de sites d’information, de réseaux sociaux et des articles de journaux parlent et affichent, de temps en temps, des noms de plausibles candidatures à de probables échéances électorales ou instances transitoires. Je souhaite porter à la connaissance de l’opinion publique, aux animateurs de ces réseaux sociaux et aux rédactions de ces sites d’information que je ne suis nullement candidat. ». L’ancien sécretaire général du FLN Amar Saidani a fait part de son souhait de voire Mouloud Hamrouche ou Abdelaziz Belkhadem comme remplaçant de Bouteflika, donnant à penser qu’il s’exprimait au nom d’une mouvance au sein du pouvoir. 

« Je ne serai pas candidat à d’éventuelles instances de transition ni à de futures élections quelles que soient leurs natures, leurs échéances et leurs conditions. Je m’exprimerai chaque fois que j’estimerai que mon point de vue peut éclairer l’opinion ou alerter mes concitoyens. Dont acte », a déclaré l’ancien chef du gouvernement dans un communiqué intitulé « fausses échéances, vrais enjeux », a-t-il souligné mettant fin à toute hypothèse faisant de lui un potentiel homme de consensus dans la crise que traverse le pays.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email