-- -- -- / -- -- --
Nationale

Hamid Goucem installé à la tête de la police des frontières

Hamid Goucem installé à la tête de la police des frontières

Le général-majorAbdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), a désigné le commissaire divisionnaire Hamid Goucem à la tête de la direction de la police des frontières (DPF).
La cérémonie d’installation du nouveau DPF a eu lieu hier au centre de la police des frontières à Dar-el-Beida (Alger), en présence de plusieurs invités et d’officiers de police. Il convient de rappeler que le commissaire divisionnaire Hamid Goucem a déjà occupé le poste de directeur de la police des frontières au niveau de l’aéroport et du port d’Alger. Intellectuel, très actif et à la hauteur de ses missions, c’est un homme intègre ayant le sens des responsabilités.

De par ses qualités humaines et d’homme honnête appliquant strictement les lois de la République, Goucem a gagné la confiance de son entourage et des hauts responsables de l’Etat. Il répond toujours présent lorsqu’il s’agit de la défense des intérêts de l’Algérie et de la préservation de ceux des citoyens.
Il a participé à différents séminaires et conférences internationales et régionales traitant des thèmes liés à la préservation des frontières et à la lutte contre le terrorisme et l’immigration clandestine. Dans le cadre des ses missions au port d’Alger, Hamid Goucem a traité plusieurs affaires liées à la lutte contre toutes formes de criminalité, notamment les atteintes à l’économie nationale. 

A ce titre, il a réalisé des résultats impressionnants dans le cadre de ses nombreuses enquêtes sur les transferts illégaux de devises, les disparitions de conteneurs, le trafic et les vols de marchandises, la contrefaçon et les importations frauduleuses, les importations de produits prohibés et le trafic d’or et de drogue ainsi que dans l’interpellation des auteurs. La dernière affaire en date a permis l’arrestation d’une dizaine de douaniers impliqués dans le vol de plus de 17 tonnes de marchandisesd’un conteneur de 40 pieds.
Au niveau du port d’Alger, il a mis en place un dispositif de sécurité permettant de contrôler le mouvement des voyageurs et d’identifier les personnes suspectées de traficen tout genre. Dans le cadre de ses missions au niveau de la gare maritime du port d’Alger, la police de la section des recherches et investigations a réussi à démanteler des réseaux de contrebande impliqués, notamment, dans le trafic de l’or.
Grâce à ses enquêtes et à l’arrestation d’auteurs de crimes économiques, notamment, le commissaire divisionnaire Hamid Goucem a réussi à préserver l’intégrité de certaines institutions de l’Etat.

Aujourd’hui à la tête de la DPF et dans le cadre de ses prérogatives, il est appelé à créer une dynamique dans toutes les structures relevant de sa direction, et ce, dans l’objectif de répondre aux exigences de la sécurité de la nation et de ce fait, aux orientations du gouvernement et aux instructions du DGSN. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email