-- -- -- / -- -- --
Nationale

Hamak Abou Sofiane tombe

Hamak Abou Sofiane tombe

Un réseau de soutien aux terroristes du GSPC activant dans la région de Boumerdès et composé de six individus a été démantelé par les services de la Gendarmerie nationale du groupement de Boumerdès, a-t-on appris de source sécuritaire.

Cette dernière indique qu’il s’agit « d’un réseau spécialisé dans l’aide aux terroristes en matière de denrées alimentaires et de recueil d’informations ». Une autre source croit savoir que parmi les éléments arrêtés figure « un terroriste répondant au nom de guerre de Hamak Abou Sofiane ». Ce dernier est notoirement recherché depuis plus de dix ans et son père serait également un terroriste.

Dans cette affaire, les forces combinées de la gendarmerie de Boumerdès et de l’ANP ont découvert des armes chez les éléments de ce réseau et ont également réussi a détruire des casemates suite au démantèlement du réseau de soutien qui activait dans la région est de Boumerdès vers la Kabylie.

Une source proche des forces de sécurité a indiqué que « les éléments de ce réseau seront présentés lundi prochain devant le tribunal de Dellys ». La même source souligne que « le terroriste arrêté compte parmi les derniers terroristes en activité dans cette région qui comptait plus de 150 éléments durant les 3 dernières années.

Selon des informations recoupées, « plus de 150 terroristes sont en cavale dans la wilaya de Boumerdès ainsi que vers les régions de Tizi-Ouzou durant les dernières années. Ces derniers ont été condamnés par la justice à la peine capitale ou à perpétuité. Les services de sécurité restent vigilants contre les groupes terroristes qui demeurent toujours en activité.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email