-- -- -- / -- -- --
Sports

Hakim Sbaa de retour à l’USM Blida

Hakim Sbaa  de retour  à l’USM Blida

Après son retour parmi les grands de la Ligue Mobilis Une de football, l’USM Blida continue son recrutement. Dans le domaine technique et après avoir recruté l’entraineur Benchadli, voilà que l’équipe dirigeante obtient l’un, si ce n’est l’unique entraîneur des gardiens de but, Hakim Sbaâ.

Il faut rappeler que ce n’est qu’un retour au bercail puisqu’il est natif de Blida et a évolué au sein du Sporting et l’USMB. Diplômé en master en méthodologie des entraînements des gardiens de but en Espagne, il est également Instructeur formateur des entraîneurs de gardien de but à la Fédération espagnole de football.

Contacté par nos soins, l’enfant du club nous déclara, « Etant enfant du club je suis très content de revenir en tant que technicien cette fois-ci. Et je promets de mettre toute l’expérience que j’ai acquise et qui est en ma possession au service de mon équipe. Je travaillerai de toute mon énergie et je ne vois pas pourquoi on ne décrochera pas un titre pour l’USMB ».

De retour au pays, Hakim Sbaa est enrôlé par l’Entente de Sétif en 2011/2012, puis par la JSM Béjaïa en 2012/2013 avant de retourner à Sétif en 2013/2014 et enfin au CSC et au Merikh soudanais en 2014/2015. Durant son exercice de fonction d’entraîneur des gardiens de but, Hakim Sbaâ a toujours gagné des trophées.

Durant son premier passage à Sétif, il remporta le championnat et la Coupe d’Algérie avec Ouled Aïn El Fouara. Avec la JSMB il a participé à la Coupe de la Caf. Après son retour à Sétif, il décrocha avec cette dernière la Champion’sLeague. Pour conclure, ce grand entraîneur des gardiens a laissé son club, le Merikh soudanais, qualifié aux poules de la Champion’sLeague africaine et cela à peine après avoir passé 6 mois au Soudan.

Questionné sur les gardiens qu’il aura à entraîner cette saison, Sbaa nous confia : « Je ne crois qu’au travail et seul le travail paye. Le gardien de but est un élément très important dans l’échiquier d’une équipe et pour cela il doit travailler plus que les autres joueurs. Mais je peux vous confirmer que les deux gardiens qui sont sous ma coupole, Litim et Ouadah, sont de bons gardiens ». Quant aux gardiens qu’il a pu avoir sous sa coupe, ils ont tous été sélectionnés en équipe nationale.

A commencer par Khedaïria de l’Entente de Sétif, Si Mohamed Cedric de la JSMB, et enfin les 2 gardiens du Merikh qui sont sélectionnés en équipe nationale soudanaise et le jeune Ougandais qui vient d’être appelé en sélection soudanaise. 

C’est dire le travail titanesque réalisé par le jeune Hakim Sbaâ qui peut prétendre à de belles promotions. Pourquoi pas une place parmi le staff technique des Verts. Il faudra juste persévérer dans la besogne et croire à fond dans ses qualités de formateur. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email