-- -- -- / -- -- --
Culture

Hakim Dekkar dépisté positif au covid-19

Hakim Dekkar dépisté positif au covid-19

Le comédien Hakim Dekkar a été hospitalisé ce vendredi après avoir été testé positif au coronavirus, a fait savoir sa famille.

Plus connu sous le pseudo de « Djeha », éponyme du rôle qu’il a incarné dans un feuilleton de télévision tourné et diffusé entre 2000 et 2010 par l’ENTV, le comédien et homme de théâtre est actuellement hospitalisé au niveau de l’hôpital El Bir de Constantine récemment ouvert par les autorités sanitaires de la wilaya au malades du covid-19. Contacté par téléphone par le Jeune Independant, le comédien s’est dit « en bonne santé et très optimiste, je suis sous traitement et je me rétabli doucement ».

La nouvelle a vite fait le tour de la ville, Hakim lequel s’est quelque peu éclipsé de la scène artistique ces dernières années, au moins depuis 2017, reste l’une des figures de théâtre le plus apprécié de sa génération. Il avait fait en 2018 une brève apparition lorsqu’il a réinterprété son fameux monologue « Khebat Kraou » sur les planches du théâtre régional de Constantine.

La télévision nationale avait diffusé durant ce Ramadhan une série où Hakim tenait avec Mehdi Ouebed qui lui à sa première expérience un des deux principaux rôles. « Zoudj fi hasla », l’intitulé de la série divertissante, avait traité de situations aussi drôles que comique gravitant autour justement de l’actualité liée à l’actuelle pandémie. Les deux personnages de la fiction, l’un rapatrié de Chine et l’autre d’Italie se retrouvent confiné dans une même chambre, et c’est là qu’ils apprennent à se connaitre. Le tournage avait été entrepris et réalisé en peu de temps, durant le mois d’avril, avait annoncé l’équipe de réalisation peu de temps avant le début de la diffusion durant la deuxième quinzaine du lis de jeûne.

Le tournage réalisé dans un hôtel privé à la ville nouvelle Ali Mendjli avait contraint toute l’équipe technique et artistique à un confinement de 14 jours in situ. A noter que Hakim Dekkar est élu à l’assemblée populaire communale de Constantine, il est la tête de la commission culturelle. Dès l’apparition de la pandémie, il a multiplié des sorties sur terrain au niveau de plusieurs quartiers dans le cadre des campagnes préventives initiées par les autorités locales.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email