-- -- -- / -- -- --
Sports

Hadj Bouguèche : «Je suis encore apte à donner plus au Mouloudia»

Hadj Bouguèche : «Je suis encore apte à donner plus au Mouloudia»

Hadj Bouguèche , le percutant attaquant qui a fait sensation avec le Mouloudia avant de changer d’air lors des trois dernières années à Bel Abbès puis El Harrach est de retour dans les rangs du Doyen.

L’enfant d’Arzew a, en effet, effectué son come back chez les Vert et rouge de la capitale et compte bien s’imposer une fois encore, malgré les quelques critiques dont il fait l’objet de la part de certains Mouloudéens, notamment concernant son âge.

Choses que le coach Menad ne veut pas prendre en considération, connaissant les qualités de cet attaquant et son hygiène de vie. Hadj Bougueche, l’an dernier sous les couleurs d’Essefra, a paraphé un nouveau contrat de deux ans avec le Mouloudia d’Alger, non sans nourrir de grandes ambitions pour remporter d’autres titres…

Quelles sont vos impressions après avoir officiellement réintégré les rangs du Mouloudia avec qui vous avez connu de grands moments de gloire ?

Il faut toujours croire au « mektoub ». Dieu merci c’est un vœu très cher pour moi qui vient de se réaliser. Il me tenait tant à cœur de revenir dans les rangs de ce prestigieux club avec lequel j’ai connu des moments exceptionnels dans ma carrière. « Hamdoullah », je reviens tout simplement dans mon club pour ne pas dire chez moi où j’ai des souvenirs extraordinaires.

J’espère de tout cœur être à la hauteur de la confiance des personnes qui m’ont donne cette opportunité pour revenir au Mouloudia. Et là permettez-moi de profiter de cette aubaine pour remercier le coach Menad et le président Ghrib qui sont derrière mon retour au club. Je suis revenu et c’est le plus important.

Des voix se sont élevées pour douter de vos capacités à apporter aux plus tant attendu en attaque, vu votre âge ?

Je sais ce que je vaux sur le plan physique et personne en dehors du coach et son staff n’a le droit de douter de mes qualités par rapport à mon âge. Et si le coach Menad n’a pas trouvé d’objection pour mon retour dans son effectif, c’est qu’il me connait bien sur le plan physique technique et disciplinaire. Le coach a insisté pour m’avoir et a à mon sens il a toutes ses raisons.

Est-ce que vous tenez encore rancune à ceux qui vous ont poussé vers la porte de sortie il y a deux ans de çà ?

Oui et non .

C’est du passé il faut savoir et avoir le courage de tourner la page. La vie d’un footballeur (joueur ou entraîneur) est ainsi faite. Sachez tout de même que lorsque j’ai quitté le Mouloudia, l’ambiance n’était pas aussi saine qu’on le croyait .aussi bien dans les rangs des joueurs que dans la Direction du club.

Que Dieu leur pardonne. Qui se sent morveux se mouche. C’est du passé et il ne faudrait pas vivre avec. Je suis appelé à rester concentré sur mon job. Je ferai tout pour honorer mon contrat et surtout procurer du bonheur aux supporters qui ont toute mon estime.

Que pensez vous du recrutement opérés jusque-là par la direction du club et le coach Menad ?

Le Mouloudia aura fiere allure et il faudra compter avec pour cette saison à venir. Les joueurs qui ont été ramenés ne sont plus à présenter et je suis sûr qu’ils vont apporter ce dont l’équiper a le plus besoin pour jouer les premiers rôles. Il faudrait juste patienter un peu et donner à tout le monde le temps nécessaire pour régler les automatismes.

Le coach a déjà tracé son programme de préparation et c’est de bon augure. Je lance un appel à nos supporters pour nous faire confiance et je leur promets de belles choses incha’Allah pour cette saison. Cela commencera par cette confrontation spéciale en supercoupe contre l’éternel rival l’USM Alger.

C’est un match comme tous les autres on l’abordera pour le gagner sans calcul. Que le meilleur l’emporte ! Ce sera en fait l’occasion de faire une première évaluation du travail entrepris par le coach avec les anciens et les nouveaux joueurs et apporter les réglages nécessaires avant l’entame de la saison.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email