Hadj 2024 : Près de 33 000 pèlerins acheminés vers les Lieux saints – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Hadj 2024 : Près de 33 000 pèlerins acheminés vers les Lieux saints

Hadj 2024 : Près de 33 000 pèlerins acheminés vers les Lieux saints

Près de  33 000 hadjis algériens ont été acheminés jusqu’à présent vers les Lieux saints dans de bonnes conditions, a indiqué, ce lundi, le chef du Centre de la Mecque de la mission algérienne, Zouhir Boudraa, soulignant que 7 000 autres pèlerins rejoindront la Mecque dans les deux jours à venir.

Boudraa a indiqué que toutes les conditions étaient réunies pour accompagner les pèlerins algériens jusqu’à Arafat, soulignant que la délégation algérienne du Hadj et de la Omra, représentée par les bureaux du service de terrain, a inspecté le camp et l’a préparé pour recevoir nos pèlerins.

Il a fait savoir, dans une déclaration à la radio nationale, que « tout le monde était d’accord sur les modifications apportées au plan des rites (au niveau de Mina, Arafat et Mouzdalifa) » et qu’elles entreront en vigueur après l’aval du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi, en sa qualité de président du bureau des affaires des pèlerins algériens.

Ce plan avait fait l’objet de réunions préliminaires en amont par les chefs de sections de la mission qui ont examiné les différentes étapes du plan afin de le modifier à plusieurs niveaux, que ce soit au niveau des camps, des itinéraires ou encore du transport vers les lieux saints.

Etant donné que les rites de Mina, Arafat et Mouzdalifa constituent l’étape la plus importante du Hadj, la mission a entamé ces réunions préliminaires afin de modifier et de mettre à jour le plan qui s’y rapporte, notamment en ce qui concerne les aspects technique et logistique, pour mener à bien l’opération, d’autant que plusieurs changements interviennent cette année au niveau des camps, des itinéraires tracés par les autorités saoudiennes et du transport, a-t-il dit.

Il a, en outre, assuré que les membres de la mission, toutes sections confondues, étaient à pied d’œuvre pour permettre aux pèlerins algériens d’accomplir les rites du hadj en toute quiétude et sérénité. Il convient de noter que 41 300 pèlerins algériens seront accueillis à La Mecque cette saison, dont 23 200 pris en charge par l’ONPO et 17 200 par des agences de voyages. Le transport des pèlerins vers les Lieux saints se poursuivra à partir de 12 aéroports nationaux, à travers 146 vols, dont 88 opérés par Air Algérie, 43 par et 15 par Flynas.

 

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email