Hadj 2024 : Cinquante agences de tourisme et de voyages retenues – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Hadj 2024 : Cinquante agences de tourisme et de voyages retenues

Hadj 2024 : Cinquante agences de tourisme et de voyages retenues

L’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO) a annoncé ce mercredi, dans un communiqué, une liste finale de 50 agences de tourisme et de voyages retenues pour participer à l’organisation de la prochaine saison du hadj 2024.

« Suite à la décision du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs portant liste finale des agences de tourisme et de voyages habilitées à organiser la prochaine saison du hadj 1445/2024, l’ONPO annonce une liste de 50 agences retenues pour participer à l’organisation de la prochaine saison du hadj », est-il indiqué.

En plus des opérateurs nationaux, Touring voyages Algérie et l’Office national algérien du tourisme (ONAT), les autres agences retenues sont réparties à travers l’Aéroport international d’Alger et les aéroports de Constantine, Oran, Tlemcen, Annaba, Ouargla, Batna, Laghouat et Ghardaïa, selon la même source.

Les préparatifs, faut-il le souligner, pour la nouvelle saison du hadj ont déjà débuté et l’Algérie veut augmenter le quota de ses pèlerins algériens pour la nouvelle saison 2024. Des négociations ont commencé avec l’Arabie saoudite pour permettre à un plus grand nombre d‘Algériens d’effectuer ce rituel. Les autorités envisagent d’atteindre le nombre de 45 000 hadjis.

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a affirmé, lors de la présentation de son secteur devant une commission spécialisée la semaine dernière, que l’Algérie envisage de négocier avec les autorités saoudiennes le quota de pèlerins.

Belmehdi a fait savoir que le secteur poursuit ses efforts qui visent à promouvoir les biens wakfs, renforcer le système de la zakat et améliorer l’organisation du hadj et de la omra. M. Belmehdi a évoqué le renouvellement des contrats avec les opérateurs à la fin de la dernière session du hadj. Pour rappel, en 2023, le quota de l’Algérie avait déjà été augmenté à 41 300 pèlerins.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email