-- -- -- / -- -- --
Nationale

Hadj 2018:Départ des premiers pèlerins mercredi

Hadj 2018:Départ des premiers pèlerins mercredi

Le premier groupe de hadjis s’est envolé ce mercredi après-midi de l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger à destination des Lieux saints pour accomplir les rites du hadj de l’année 2018.
Le nombre de pèlerins pour l’année en cours s’élève à 36 000 hadjis, dont la moitié sera transportée par Air Algérie tandis que les compagnies saoudiennes et une compagnie de transport privée prendront en charge l’autre moitié. Le directeur général de l’Office national du hadj et de la omra (ONHO), Youcef Azzouza, a exhorté les membres de la mission algérienne du hadj à faire preuve « d’abnégation et de loyauté dans leur travail au service des hadjis ». Dans une déclaration en marge de la cérémonie de départ, depuis l’aéroport international Houari-Boumediene en direction de Médine (Arabie saoudite), du premier vol de la mission algérienne du hadj 2018 comptant 270 sur un total de 800 membres, M. Azzouza a indiqué que « l’Etat a placé sa confiance dans les membres de la mission, qui doivent être à la hauteur de cette responsabilité ». Le directeur général de l’ONHO a relevé que les préparatifs précoces du hadj 2018 ont apporté « des résultats de bon augure » et tous les secteurs concernés s’étaient hâtés de mettre en place les conditions favorables.

Toutes les dispositions ont été prises et tous les besoins ont été satisfaits, a indiqué le même responsable, qui a espéré que cette saison du hadj puisse être réussie. Les membres de la mission algérienne du hadj se répartiront sur les centres de Médine, La Mecque et Djedda, outre les membres relevant des agences de voyages, a-t-il dit. Il a souligné qu’une délégation de 30 membres s’est récemment dirigée vers les Lieux saints de l’islam pour réceptionner les médicaments au niveau des centres médicaux et obtenir les autorisations pour les membres de la mission algérienne du hadj. Les 800 membres de la mission algérienne représentent, a ajouté M. Azzouza, les ministères de l’Intérieur, des Affaires étrangères, des Finances, des Travaux publics, des Affaires religieuses, de la Communication et du tourisme ainsi que ceux de la Protection civile et de l’ONHO.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email