-- -- -- / -- -- --
Nationale

Haddad souhaite établir un partenariat «gagnant-gagnant»

Haddad souhaite établir un partenariat «gagnant-gagnant»

Le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE) Ali Haddad a plaidé en faveur de l’instauration d’un partenariat « gagnant-gagnant » entre les entreprises algériennes et françaises. Haddad a proposé au haut responsable à la coopération industrielle et technologique algéro-française, Jean Louis Levet, la mise en place de mécanismes devant accélérer le développement des relations entre les entreprises des deux pays.

« Depuis 2002, nous parlons de coopération entre entreprises algériennes et françaises, mais sans que cela donne beaucoup de résultats sur le terrain ; peu de choses ont été faites », a déploré Haddad dans des déclarations à la presse.

Pour lui, « c’est le moment de passer à la concrétisation » de ces partenariats, et il a annoncé la mise en place d’une commission de suivi de l’évolution et du développement des partenariats entre les entreprises algériennes et françaises. « Cette commission servira, a-t-il dit, de pont entre les entreprises des deux pays, qu’elles soient petites ou grandes, en fixant des priorités sur lesquelles il faut agir. »

De son côté, Jean Louis Levet s’est félicité de cette rencontre avec le FCE, considérant le Forum comme « un interlocuteur crédible et représentatif de la force entrepreneuriale algérienne ». M. Levet, qui a exprimé la volonté et l’engagement de son pays à développer davantage les relations bilatérales avec l’Algérie, a appelé les entreprises françaises à s’impliquer davantage dans le développement de ces relations.

« Il y a au moins 6 300 entreprises françaises qui exportent vers l’Algérie, mais seulement 440 y sont implantées », a-t-il relevé, invitant ces entreprises à venir investir en Algérie. En outre, les deux parties sont convenues de créer des centres techniques et une grande école d’ingénieurs pour la formation de la main-d’œuvre dans différentes filières économiques. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email