-- -- -- / -- -- --


Monde Europe

La Russie riposte : Déluge de feu sur Kiev

La Russie riposte : Déluge de feu sur Kiev

Au moins 80 missiles russes ont visé ce lundi matin la capitale ukrainienne Kiev ainsi que plusieurs autres villes en riposte aux bombardements contre les civils dans les civils dans le Donbass et l’attentat au camion piégé mené par l’Ukraine au pont reliant la Russie à la Crimée.

Il s’agit d’une campagne « massive » menée en réplique à l’attaque « terroriste » ukrainienne qui a détruit une partie du pont reliant la Crimée et le territoire russe, a affirmé, lundi, le président russe Vladimir Poutine.

« Sur proposition du ministère de la Défense et en conformité avec le plan de l’état-major, des frappes massives avec des armes de haute précision de longue portée ont été menées contre les infrastructures énergétiques, militaires et de communication de l’Ukraine », a détaillé le chef du Kremlin lors d’une réunion de son Conseil de sécurité retransmise à la télévision.

Ce déluge de feu a été condamnée par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky qui a dénoncé la volonté de la Russie de « nous détruire tous, de nous effacer de la surface de la terre ». Zelensky par ailleurs, appelé la population à rester aux abris.

Les bombardements ont également ciblé les régions de Khmelnytskiï, Lviv, Dnipro, Vinnitsia, Zaporijia, Soumi, Kharkiv ou encore Jytomyr.  »

Selon les dernières données du Service national d’urgence d’Ukraine, 11 personnes ont été tuées et 64 autres blessées lors des bombardements.

De plus, il n’y a plus d’approvisionnement en électricité dans quatre régions : Lvov, Poltava, Sumy et Ternopol. Dans le reste de l’Ukraine, l’alimentation électrique a été partiellement interrompue.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email