-- -- -- / -- -- --
Sports

GSP-MCS et CRBB-ESAT : L’attraction !

GSP-MCS et CRBB-ESAT : L’attraction !

La septième journée du Championnat national de handball chez les hommes prévue demain sera caractérisée par deux chocs. Le premier aura pour théâtre la salle de Bordj El Kiffan où le champion sortant, le Groupement Sportif des Pétroliers, reçoit le Mouloudia de Saïda, client sérieux pour jouer les premiers rôles et qui n’a perdu qu’une seule fois cette saison. C’était contre Skikda à domicile.

Le second aura pour cadre la salle de Baraki avec cette belle affiche entre le CRBB local, leader de la poule B et, l’ES AïnTouta, son poursuivant immédiat au classement.

La venue, donc, dans le groupe A des Mouloudéens de Saïda pour donner la réplique au GS Pétroliers, reste toujours un test sérieux pour les protégés de Hasni Achour. La dernière confrontation entre les deux formations remonte à l’année dernière à Arzew lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie qui avait vu les Pétroliers l’emporter par un tout petit but d’écart.

Demain, les choses vont certainement tourner en faveur des camarades de Saïd hadef, mais ceux de Zendri Hamadi ne l’entendent pas de cette oreille et nul doute que le public assistera à une belle rencontre. A Tadjenant, la JSE Skikda devra sortir le grand jeu pour battre ce promu aux dents longues qui n’est autre que Moustakbal de Tadjenant.

Ce dernier, qui est en train de réaliser un bon parcours pour sa première année de son existence en division Une, aura la tâche très difficile quand on sait que les Skikdis restent de redoutables handballeurs et des candidats sérieux pour le titre suprême, nonobstant leur défaite à domicile face au plus fort qu’eux, le GS Pétroliers.

La troisième et dernière rencontre au programme de cette poule, nous emmène du côté de Mila, où le Chabab local n’aura pas la mission aisée en accueillant les Sudistes d’El Oued.
Il faut noter que la lanterne rouge, le HBC El Biar est exempt de cette journée.

Dans la poule B et à Baraki, les poulains de Karim Bechkour accueillent un gros cylindré de l’élite. En effet, les gars des Aurès veulent revenir chez eux avec les deux points de la victoire mais les banlieusards d’Alger, invaincus jusque-là, semblent bien partis pour terminer la phase aller de la première manche avec le moindre échec pour l’exercice en cours.

Deux grosses équipes qui s’affrontent à Baraki, ce sont les Criquets de Bordj Bou-Arréridj qui veulent profiter de la situation pour se rapprocher davantage du duo de tête. Cependant, cela doit passer par un succès face au MCO et à Oran.

Les Hamraouas qui ont besoin de points pour sortir la tête de l’eau, seront très difficiles à manier pour des Bordjis qui ont de tout temps réaliser un excellent parcours dans la plus haute division de notre handball.

Autre formation qui doit aussi profiter de ces aubaines, c’est le Croissant de Chelghoum Laid qui accueille la GS Boufarik. Sur le papier, on peut dire déjà que la victoire peut sourire aussi bien aux Chelghoumis qu’aux Boufarikois mais c’est sur le terrain que cela doit s’arracher. En Attendant demain de voir !

Programme des rencontres : Demain à 16h

Groupe A
GS Pétroliers – MC Saïda
CB Mila – O El Oued
MB Tadjenant – JSE Skikda
Exempt HBC El Biar

Groupe B
CRB Baraki – ES Ain-Touta
C ChelghoumLaîd – GS Boufarik
MC Oran – CRBB Arréridj
Exempt : O Maghnia

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email