-- -- -- / -- -- --
Sports

GSP, HBCEB et FSC : Trio gagnant !

GSP, HBCEB et FSC : Trio gagnant !

C’est une troisième journée sans surprise que vient de vivre ce week-end le championnat national de handball chez les filles.

Une seule victoire en déplacement a été enregistrée sur les six rencontres, et ce sont les El-Biaroises qui ont eu le mérite d’aller glaner les deux points de la victoire en dehors de leur base. Cela s’est déroulé à Constantine face à l’OJSC, et les coéquipières d’Amel Aît Ahmed se sont contentées de gagner sur le score de 20 à 13 et d’aligner leur troisième succès consécutif en autant de rencontres.Le champion en titre, le GS Pétroliers, a joué sa rencontre de cette troisième journée mercredi dernier à la salle de Bordj El Kiffan face au Chabab de Badjarah.

Cette rencontre a été avancée afin de permettre aux Pétrolières de prendre part à la coupe Arabe des clubs champions qui se déroulera à Mahdia (Tunisie) à compter de ce mercredi. Donc, la rencontre contre Badjarah a été en quelque sorte un match de préparation pour les coéquipières de Nassima Dob lesquelles seront privées des services de Baya Bennabi, blessée cette semaine au niveau de son genou gauche.

Une victoire sur le score de 35 à 20 au profit du GSP témoigne la très bonne santé de cette équipe qui sera, avec le HBC El Biar, les deux équipes qui disputeront encore une fois le titre national.En plus de ce duo, nous constatons que la formation constantinoise du FSC colle aux basques de ces deux formations. En effet, le FSC a enregistré son troisième succès cette semaine en s’imposant sur le fil face au voisin ASFAK sur le score de 25 à 24.

Ce succès permet au FSC de constituer le trio qui domine ce début de championnat avec le GSP et le HBCEB. A un point derrière ce trio, se pointe Hawa Saïda qui n’a pas encore connu de défaite (deux victoires et un nul). Les Saidies qui viennent de se faire renforcer par Meriem Bouzeraib et Bouleft Khadidja (RIJA) ont battu les filles d’Arzew sur le score de 24 à 17.

Ensuite, nous avons trois équipes qui viennent après avec quatre points pour chaque formation. Il s’agit de l’ESFOR Touggourt, l’OJS Constantine et le CF Mila. Les filles de Touggourt ont pris le meilleur sur le RIJA d’Alger, une équipe sans âme, sur le score de 23 à 19 et les Miléviennes dont c’est la première expérience en division une, viennent de remporter leur deuxième succès aux dépens de Gdyel qui, comme le RIJA, n’est plus que l’ombre d’elle –même.

Les formations d’ASFAK, Arzew et Badjarah n’ont pas encore récolté le moindre petit point depuis le début de début de ce championnat. Les Universitaires d’Alger doivent d’abord faire un match nul pour compenser le petit point du forfait de la première journée face aux El-Biaroises.

Résultats techniques

GS Pétroliers 35 CHB Badjarah 20
ESFOR Touggourt 23 RIJA Alger 19
OJS Constantine 13 HBC El Biar 20
FS Constantine 25 ASFAK 24
Hawa Saida 24 HBCF Arzew 17
CF Mila 28 HBC Gdyel 20

Classement Pts

1- GS Pétroliers 06
 – HBC El Biar 06
 – FS Constantine 06
4- Hawa Saida 05
5- ESFOR Touggourt 04
 – OJS Constantine 04
 – CF Mila 04
8- HBC Gdyel 01
9- ASFAK 00
10- HBFC Arzew 00
11- CHB Badjarah 00
12- RIJA Alger -01

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email