-- -- -- / -- -- --
Sports

GSP – HBCEB : à quitte ou double !

GSP – HBCEB : à quitte ou double !

La salle Harcha sera le théâtre après-demain de quatre finales féminines en coupe d’Algérie de handball, et nul doute que l’ambiance sera au rendez-vous pour clore une saison handballistique très longue chez la gent féminine. 

La première finale chez les U16, mettra aux prises deux écoles du jeu à sept, en l’occurrence les Castors d’Oran avec leurs « voisines » de Saïda, HAWA. Deux équipes dont l’appartenance à leurs clubs respectifs ont marqué l’histoire du handball algérien. Ce sera aussi les retrouvailles de deux Abdelkrim (Bendjemil pour les Castors et Aimer pour Saïda), qui occupent le poste de DTS au sein de ces deux formations. 

A 14h30, les U18 fouleront le parquet de la salle Harcha pour cette finale inédite entre la JM Berrouaghia et le HBC EL-Biar. Deux équipes qui parviennent en finale pour essayer de décrocher le trophée et là, on peut dire que cette finale sera âprement disputée. 
La troisième finale au programme de ce vendredi verra les U20 de la JS Awzellaguen donner la réplique à HAWA de Saïda.

Là aussi, belle affiche entre deux écoles du jeu à sept, et le mérite revient déjà à ces filles d’Awzellaguen, nonobstant la relégation des seniors la saison dernière, qui sont revenues sur les devants de la scène pour montrer aux adeptes de la petite balle qu’elles sont toujours là.

La journée de vendredi sera clôturée par la finale tant attendue entre le GS Pétroliers et le HBC El-Biar chez les seniors. Dire que c’est une belle affiche serait un pléonasme d’autant que d’une part, les El-Biaroises fraîchement couronnées du titre national 2015 vont tenter d’arracher le doublé national pour la première fois de leur existence.

D’un autre côté, les Pétrolières veulent sauver la saison en remportant ce trophée qui leur a échappé durant les deux dernières années face, justement, au même adversaire. En effet, les finales 2013 et 2014 ont été remportées par le HBC El-Biar respectivement à la salle Harcha et à celle d’Arzew. 

Cependant, le GSP (avec l’ex-dénomination du MC Alger), détient le record de titres remportés en coupe d’Algérie, à savoir 17 trophées. Les El-Biaroises tenteront de décrocher leur quatrième coupe d’Algérie après celles de 2007, 2013 et 2014. Les deux formations se sont rencontrées samedi à la salle Mokhtar-Aribi d’El-Biar et le HBCEB a été couronné champion d’Algérie. Néanmoins, leur dernière opposition n’a pas été à son meilleur niveau car les deux protagonistes avaient « caché » leur jeu, ce qui est de bonne guerre puisqu’elles vont se rencontrer après-demain. 

Il n’en demeure pas moins que le public de la salle Harcha sera servi en matière de spectacle, d’autant que les actrices sur le terrain sont loin d’être méconnues. Quand on a des Dob, Izem, Hemissi, Sahabi d’un côté, et Aït Ahmed, Feraoun, Hasnaoui et Benaicha d’un autre côté, il est certain que les absents de vendredi auront tort de ne pas avoir fait le déplacement. 

Salle Harcha-Hacène
Demain
• 10h30 : (U16) Castors Oran – HHB Saïda
• 14h30 : (U18) JM Berrouaghia – HBC El-Biar
• 16h00 : (U20) JS Awzelaguen – HHB Saïda
• 18h00 : (seniors dames) GS Pétroliers – HBC El-Biar

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email