-- -- -- / -- -- --
Sports

GS Pétroliers – CRBD Beida : Nouvelles retrouvailles

GS Pétroliers – CRBD Beida : Nouvelles retrouvailles

Le GS Pétroliers et le CRB Dar Beida se retrouveront à nouveau ce mardi (15h00) à Dar Beida, pour la 3e fois en finale des « As » du championnat d’Algérie-2016 de Super-Division de basket-ball (messieurs).

Il a fallu attendre le dernier match du 2e tournoi « play-off » clôturé samedi à Hydra, entre le GS Pétroliers (tenant du titre) et l’US Sétif, vice-champion d’Algérie-2015, pour connaître l’adversaire du club pétrolier en finale de l’édition-2016. C’est finalement le CRBDB qui donnera ce mardi la réplique au géant de la balle au panier dans sa salle de Dar Beida, bénéficiant de la défaite des Sétifiens devant le GSP (78-69).

Ce 3e duel « CRBDB-GSP » en finale des As, après ceux de 2011 et 2014, remportés rappelle t-on par le club pétrolier, s’annonce prometteur et indécis, tant le niveau entre les deux meilleures formations du moments est assez rapproché.

D’ailleurs, lors du 1er tournoi « Play-off » disputé à Dar Beida, les champions d’Algérie en titre ont mordu la poussière par (68-71) avant de prendre leur revanche une semaine plus tard (71-65). Le GS Pétroliers qui compte à son actif 12 titres de champion avec l’ex-MC Alger, et 5 titres sous son nouveau sigle, ambitionne d’étoffer davantage son palmarès, et surtout maintenir sa suprématie sur le basketball masculin algérien.

Les deux équipes, qui se connaissent fort bien, aborderont cette série à chances égales, même si les pronostics penchent à l’avantage des pétroliers. Les hommes du coach Faid Bilal sont fermement décidés à s’offrir un 18e titre dont le 3e consécutif devant cette courageuse équipe de Dar Beida en misant sur la grande expérience de ses internationaux, dont le marqueur attitré, Mohamed Harrat.

Le CRBDB qui joue les premiers rôles depuis quelques saisons, est à la recherche d’un premier titre historique qui lui a toujours échappé aux ultimes étapes de l’épreuve.
Les protégés de Yacine Ait-Kaci, espèrent de tout coeur réaliser leur rêve à savoir : offrir à Dar Beida son premier titre historique (tous sports collectifs confondus) tant attendu. La finale des « As » du championnat d’Algérie se joue sur deux (2) matchs gagnants (aller-retour).

La 1re manche aura lieu ce mardi à Dar Beida, alors que la seconde est programmée à Hydra (27 mai/18h00). En cas d’égalité une « belle » éventuelle est prévue le samedi 28 mai (17h00) à Hydra, fief du GSP.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email