Groupes industriels publics : Les orientations d’Aoun – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Groupes industriels publics : Les orientations d’Aoun

Groupes industriels publics : Les orientations d’Aoun

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a exhorté les responsables des groupes industriels publics d’exploiter de manière optimale l’ensemble de l’outil industriel et de s’appuyer sur les contrats de performance en vue d’améliorer la qualité et les capacités de production. C’est ce qu’a indiqué hier un communiqué du ministère.

Ces orientations ont été assignées lors d’une réunion présidée par M. Aoun, mardi après-midi, regroupant les présidents directeurs généraux des groupes industriels publics, sous tutelle, afin d’évaluer « la situation du secteur industriel public à travers l’examen de leurs bilans, leurs plans de développement, ainsi que les principales difficultés auxquelles ils sont confrontés », a précisé la même source.

Cette réunion a permis au ministre d’exprimer « sa vision quant au mode de gouvernance et de gestion que doivent adopter les différents groupes industriels publics, ainsi que la nature de leur relation avec l’administration centrale du ministère de tutelle », a ajouté le communiqué.

A cette occasion, M. Aoun a mis l’accent sur « la nécessité d’exploiter d’une manière optimale l’ensemble de l’outil industriel et de s’appuyer sur les contrats de performance en vue d’améliorer la qualité et les capacités de production ».

Il a également insisté sur « l’obligation de respecter leurs engagements et de relancer et réaliser dans les délais impartis tous les projets en retard conformément au plan de développement adopté ».

Cette rencontre a constitué, selon le ministère, « une occasion pour les responsables des plus grands groupes industriels, chacun dans son domaine d’activité, de passer en revue leur situation actuelle en termes de capacités de production, de part de marchés et de présenter leurs plans de développement et leurs projections en vue de développer le secteur industriel public ».

Au terme de la réunion, M. Aoun a instruit « chacun des PDG de renforcer le rôle et l’action des conseils d’administration de chacun de groupe et filiales, ainsi que leur implication dans le mode de gestion et le suivi et l’évaluation des performances, ce qui permettra au secteur public marchand de contribuer efficacement à l’essor et au développement économique et industriel du pays », a-t-on souligné, par ailleurs, de même source.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email