-- -- -- / -- -- --
Nationale

Grogne des travailleurs de l’ADE de Mila

Grogne des travailleurs de l’ADE de Mila

L’unité de l’Algérienne des eaux de Mila est en ébullition.
Soutenus par la représentation syndicale de la wilaya, les travailleurs de la succursale sont récemment montés au créneau pour fustiger leur directeur.
Dans une lettre portant l’en-tête de l’Union générale des travailleurs algériens, adressée au ministre des Ressources en eau et dont des copies ont été envoyées aux différents organes de presse, les travailleurs exhortent le chef de département à intervenir « au vu de la situation dangereuse dans laquelle se trouve l’unité de la société à Mila » .
Les contestataires souhaitent voir intervenir leur tutelle pour disent-ils mettre fin aux pratiques du responsable locale N. Abderrahmane, accusé de semer la zizanie et la discorde au sein de l’unité.
Il lui est aussi reproché des pratiques régionalistes et des manquements à la réglementation faisant fi des clauses mentionnées dans la convention collective en vigueur, en n’accordant des promotions « qu’aux travailleurs issus de sa région ou encore ceux militant au sein d’un parti politique (sans le citer) avec lequel il a des accointances ». Ceci en plus du manque de respect et même des violences verbales et physiques à l’encontre des travailleurs.
Plus grave, il lui reproché de conclure des transactions douteuses avec certains fournisseurs de l’entreprise. A titre d’exemple, est-il mentionné dans la missive portant le seau du coordinateur de l’UGTA de la wilaya de Mila, Amar Herrat, il fait en sorte que les cahiers des charges distribués lors des avis d’appel pour des achats, ne soient livrés qu’à un seul commerçant. Ce dernier, est-il expliqué, en fait plusieurs copies avant de les faire signer au nom d’autres prétendants fictifs, tout en prenant soin de mentionner sur le sien le montant souhaité.
Les travailleurs souhaiteraient voir le ministre agir en dépêchant une commission afin, lit-on, de constater de visu l’état psychologique et mental de ce responsable.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email