-- -- -- / -- -- --
Nationale

Grine inaugure le Centre international de presse

Grine inaugure le Centre international de presse

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a procédé hier à l’inauguration du Centre international de presse. La nouvelle réalisation a été saluée par la corporation constantinoise.

Ce centre, qui sera mis à la disposition des journalistes et des médias pendant la manifestation « Constantine, capitale de la culture arabe », se compose de plusieurs salles dotées, pour la plupart, d’équipements modernes devant permettre aux journalistes des médias « nationaux et étrangers d’accomplir leurs missions dans les meilleures conditions », a précisé le ministre lors d’une conférence de presse tenue en marge de sa visite.

Le Centre pourra être utilisé par tous les journalistes sans aucune distinction, a ajouté M. Grine et tous les professionnels du métier seront traités de la « même manière », mettant au passage l’accent sur la valeur intrinsèque des journalistes dans l’accomplissement de leur fonction dans le respect de la déontologie et de l’éthique du métier.

Le ministre a, par ailleurs, qualifié la réalisation en un temps record de cet acquis d’exceptionnelle, non sans faire au passage un clin d’œil « consolant » aux autorités locales pour les efforts, consentis pas du tout à l’aise au regard des retards pris par d’autres projets pourtant essentiels pour le début de l’événement panarabe.

Ce siège dont l’emplacement est en plein centre-ville a été réalisé dans les anciens locaux des œuvres sociales de la wilaya, s’étend sur quatre étages.

Plusieurs salles ont été aménagées et dotées d’équipements modernes devant permettre aux journalistes et médias de la presse écrite, radiophonique et audiovisuels d’accomplir « en temps réel » leur travail.

Ainsi, des salles de rédaction et de montage ou encore de réunion seront mises à la disposition des professionnels durant toute la manifestation. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email