Grèves à l'aéroport de Londres: les vols d'Air Algérie perturbés – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Grèves à l’aéroport de Londres: les vols d’Air Algérie perturbés

Grèves à l’aéroport de Londres: les vols d’Air Algérie perturbés

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce jeudi, que les vols Londres-Alger connaîtront des perturbations durant la période du 31 mars au 09 avril 2023, en raison d’une grève du personnel de la sécurité de l’aéroport de Heathrow à Londres (Royaume-Uni).

« Suite au préavis de grève du personnel de la sécurité de l’Aéroport de Londres, Air Algérie informe ses passagers que ses vols de Londres vers Alger connaîtront des perturbations pour la période allant du 31 Mars au 09 Avril 2023 », indique la compagnie aérienne dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

« Afin d’assurer le bon déroulement de la transition de nos vols durant cette période, nous vous invitons à vous présenter avec le minimum de bagages et de respecter l’exigence d’un seul bagage à main afin de faciliter le flux au niveau de l’aéroport », indique Air Algérie, qui invite ses clients à se rapprocher de ses agences ou prendre attache avec le contact center pour plus d’informations.

British Airways a annoncé l’annulation de plusieurs centaines de vols en prévision d’une grève pour les salaires de dix jours, à partir de vendredi 31 mars 2023, de membres du personnel de sécurité à l’aéroport londonien d’Heathrow.

Au total, 32 vols au départ ou à l’arrivée du principal « hub » londonien seront annulés chaque jour, soit 5% des trajets effectués par la compagnie à Heathrow, au moment des vacances de Pâques.

Le mouvement de grève concerne plus de 1400 agents de sécurité employés par Heathrow, qui « perçoivent des salaires de misère », avait dénoncé mi-mars le syndicat Unite qui réclame une augmentation de leurs salaires.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email