-- -- -- / -- -- --
Nationale

Grève des enseignants contractuels

Grève des enseignants contractuels

La coordination des enseignants contractuels et vacataires, affiliée au Conseil des lycées d’Algérie (CLA) compte observer une grève nationale à partir d’aujourd’hui. 

La coordination en question a appelé tous les syndicats activant dans le secteur de l’Education nationale à prendre part à ce mouvement de grève afin d’arracher la décision de l’intégration de tous les enseignants contractuels dans des postes permanents, sans aucune condition. 

Il convient de rappeler que plus de 20 000 enseignants contractuels dans le secteur de l’Education, dont la majorité a exercé plus de trois ans, et dans des zones éloignées, sont toujours en attente de leur intégration et du paiement de leurs salaires.

Cependant, cette catégorie de travailleurs veut, à travers ce mouvement de protestation, exiger « la possibilité de bénéficier du salaire du congé annuel, comme le stipulent les lois régissant le monde du travail et le versement de leurs arriérés de salaires ».

La plateforme de revendications des enseignants contractuels s’articule également autour de « la régularisation de la situation des enseignants contractuels et leur intégration, ainsi que l’amélioration de leur situation pédagogique et sociale ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email