-- -- -- / -- -- --
Nationale

Grève des employés d’Aigle Azur à l’aéroport d’Alger

Grève des employés d’Aigle Azur à l’aéroport d’Alger

Les travailleurs de la compagnie aérienne, Aigle Azur ont mené, hier, une grève surprise au niveau de l’aéroport international d’Alger, ce qui a perturbé plusieurs vols au départ d’Alger vers la France.

Plusieurs vols à destination de la France ont été annulés hier, ce qui a provoqué l’étonnement et l’énervement des passagers au sein de l’aéroport, d’autant plus que cette grève a été menée sans préavis, ce qui a surpris même la Direction de la compagnie.

La section syndicale avait déposé un double préavis de grève pour les périodes du 5 au 8 mai et le week-end du 14 au 15 mai. Suite à ces deux prévis, la compagnie avait déclaré dans un communiqué que « s’il est mené à son terme, un mouvement de grève des personnels navigants techniques pourrait potentiellement affecter les périodes du 5 au 8 mai et du 14 au 15 mai 2016 et entraîner de possibles perturbations ».

Le syndicat de pilotes vise par ce préavis de grève la révision des conditions de travail liées aux nouvelles règles de vol et tout ce concerne les temps de service de vol et de repos des pilotes.

Il a également exprimé son inquiétude quant au manque de projet industriel durable de la compagnie. Cette grève arrive quelques jours après le décès du P-DG de la compagnie, M. Idjerouidene, homme d’affaires franco-algérien qui était patron de l’entreprise GoFast, groupe présent dans le tourisme et le transport, dont Aigle Azur est l’une des filiales depuis sa reprise en 2001. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email