Grève des avocats: La cour d'Alger paralysée – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Grève des avocats: La cour d’Alger paralysée

Grève des avocats: La cour d’Alger paralysée

Toutes les audiences programmées à la cour d’appel d’Alger ont été renvoyées, ce mardi, à des dates ultérieures suite au mouvement de grève décidé par le conseil de l’ordre des avocats du barreau d’Alger.

En effet, les présidents des différentes chambres pénales, civiles, foncières, maritimes et du tribunal criminel de la deuxième instance judiciaire ont été obligé de reporter les procès dans lesquels ils devraient trancher.Les parents et les proches des détenus ont accueilli les renvois avec mécontentement.   » Ils devraient venir aujourd’hui représenter leurs mandats. Nous attendons depuis des mois la comparution de nos proches devant la justice », a déclaré un proche d’un prévenu.

Le mouvement de grève se poursuivra jusqu’au jeudi 2 décembre par l’ensemble des avocats à l’échelle nationale.Ces derniers ont obtenu faut il le rappeler gain de cause suite à la décision rendue par la cour constitutionnelle jugeant l’article 24 de la loi 13_07 portant organisation de la profession d’avocat conforme à la constitution.Ils refusent d’être imposés au même titre que les commerçants et industriels tels que prévu par la loi de finances 2022 dont le projet a été voté tout récemment.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email