-- -- -- / -- -- --
Nationale

Grève annoncée pour mars prochain

Grève annoncée pour mars prochain

Une grève est annoncée chez les travailleurs des communes. C’est ce que révèle l’Union nationale des travailleurs des communes relevant du Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (SNAPAP), qui a annoncé hier une grève pour le mois de mars prochain.

La grève interviendra « en dernier recours devant le retard accusé par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales pour la satisfaction des revendications soumises depuis plusieurs mois par le syndicat, portant sur le statut et l’augmentation des primes et indemnités », a indiqué le président de l’Union nationale des travailleurs des communes, M. Azzedine Halassa.

Ce dernier a révélé qu’une réunion est programmée avec la tutelle, la semaine prochaine, afin de débattre des doléances des travailleurs. « Si aucune suite n’est donnée à nos revendications avant le 15 mars prochain, nous convoquerons le conseil national pour décider d’une action de protestation », a indiqué M. Halassa.

L’Union des travailleurs des communes dénonce la lenteur du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales dans la prise en charge de leurs revendications. « Le ministère de tutelle n’a rien fait pour la prise en charge des doléances des travailleurs. Jusqu’à maintenant, aucun responsable n’a pris attache avec les travailleurs », a-t-il déploré. Ajoutant que les travailleurs communaux sont déterminés à recourir à des mouvements de protestation jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications, jugées légitimes. 

Figurent notamment parmi les revendications la révision du statut particulier des travailleurs de ce secteur, l’application l’annulation effective de l’article87 bis et l’attribution prochaine de la prime de guichet au profit de 43 000 agents et de la prime de signature, au niveau de l’état civil, pour 16 000 délégués. Les communaux tiennent aussi à l’intégration de tous les contractuels exerçant dans le cadre du pré-emploi et du filet social, dans des postes d’emplois permanents.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email