-- -- -- / -- -- --
Sports

Graves incidents au stade de Jijel

Graves incidents au stade de Jijel

L’année sportive 2019 commence mal. La violence a encore resurgi dans un match de football. La rencontre entre le CR Village Moussa (division nationale amateurs) et le MC Alger, disputée ce mardi au stade Rouibah-Hocine de Jijel, comptant pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football, n’est pas allés à son terme. La rencontre a été émaillée de regrettables incidents ayant poussé l’arbitre à l’arrêter.

Tout a dégénéré juste après le troisième but des Algérois signé par le défenseur du CRVM Benchouieb, qui a trompé son propre gardien de but à la demi-heure de jeu. Les supporters locaux, mécontents, ont alors commencé à jeter des projectiles sur la pelouse. Le milieu de terrain du MCA, Sofiane Bendebka, a été touché à la tête. Des affrontements entre des supporters et le service d’ordre ont eu lieu ensuite, selon des images de la Télévision nationale.

Des actes de vandalisme ont été enregistrés. Les forces anti-émeutes ont dû recourir aux gaz lacrymogènes pour faire évacuer les supporters des gradins », ont affirmé plusieurs témoins.

L’arbitre de la rencontre, Bouzrar, a dû interrompre la rencontre pendant plusieurs minutes avant de siffler la fin du match avant terme. Les deux premiers buts du MCA ont été marqués par Bourdim (5e, sur penalty) et Souibaâh (17e).

Il est temps pour les instances qui gèrent ce sport de réagir avec fermeté contre ces agissements et d’éviter tout autre débordement qui risque d’apparaître avec la phase retour des différents championnats et les rencontres de coupe.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email