Grande parade à Tizi Ouzou – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Grande parade à Tizi Ouzou

Grande parade à Tizi Ouzou

A l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance nationale et de la jeunesse, les Tizi-Ouziens ont vécu ce mardi, de 17 h à 19 h au rythme d’une grande parade, qui a eu lieu au niveau de l’avenue Abane-Ramdane. Les manifestants étaient nombreux. 

En effet, entreprises publiques et privées, associations et certains corps de la fonction publique, à l’instar de la Protection civile, ont paradé à travers le centre-ville. A pied, en voitures et en camions, chaque groupe de manifestants a fièrement arboré le drapeau aux couleurs nationales. 

Cependant, l’ENIEM de Oued Aïssi a mis en avant les couleurs de son propre logo, bleu, blanc et rouge. Ces couleurs sont celles du drapeau français. C’est pourquoi beaucoup de citoyens se sont posé interrogé sur le fait que cette entreprise nationale ait arboré sur ses véhicules le blanc, le bleu et le rouge. Le Jeune Indépendant a appris auprès des cadres de cette entreprise spécialisée dans l’électroménager que ces couleurs sont les couleurs officielles du logo de l’ENIEM depuis 1973, date de sa création. 

Par ailleurs, le public, présent le mardi 5 juillet, pour assister à cette parade a tristement remarqué que tous les carrés de manifestants avaient été chaleureusement applaudis par les responsables présents, excepté le carré qui a exhibé les portraits des onze colonels de la Wilaya III historique. Ces portraits ont été portés et exhibés par la Ligue des activités de plein air et loisirs et échanges de jeunes (LAPALEJ), association très célèbre pour sa grande implication dans l’épanouissement de la jeunesse. 

Il convient de noter que le carré des chameliers et leurs chameaux ont joui de toutes les reconnaissances, lesquelles leur reviennent de droit d’ailleurs. Toutefois, une question se pose : est-il juste que la mémoire des onze colonels soit moins considérée ? A méditer sur ce cas gravissime. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email