-- -- -- / -- -- --
Nationale

Grande explosion de gaz à Bir Mourad Rais

Grande explosion de gaz à Bir Mourad Rais

Une explosion de gaz suivie d’un incendie a eu lieu, avant-hier, à Bir-Mourad Raïs provoquée par des travaux, a été maîtrisée par les services de la Protection civile et les services de la Société de distribution de l’électricité et de gaz d’Alger (SDA).

L’incendie, qui n’a pas causé de pertes humaines ni de dégâts matériels, s’est déclaré à l’entrée du boulevard principal reliant le centre de Bir Mourad Raïs et l’avenue des frères Bouadou.

« Une fuite de gaz enflammée s’est produite suite à des travaux. Le feu a été maîtrisé rapidement car il s’est déclaré dans un endroit délicat, en face d’une pompe à essence et à côté d’une bâtisse « , a indiqué à l’APS le chef de l’unité principale de Bir Mourad Raïs, le lieutenant Kamel Madani.

Il a affirmé qu’aucune perte humaine ni de dégâts matériels n’ont été enregistrés suite à cet incendie qui s’est déclenché aux alentours de 20h20, relevant qu’une enquête est menée par les services concernés pour plus de précisions sur les causes de ce sinistre.

Suite à cet incident qui a provoqué une vague de panique au sein des habitants du quartier, la Société de distribution de l’électricité et du gaz d’Alger (SDA) filiale du holding Sonelgaz, a expliqué dans un communiqué qu’un engin mécanique en était la cause.

L‘incident fait « suite à une atteinte tiers, par un engin mécanique, d’une conduite principale de moyenne pression », précisant que l’incident n’a pas engendré de dégâts humains ni matériels. « Les équipes de la SDA ont immédiatement coupé l’arrivée du gaz et isolé l’électricité par mesure de sécurité. La SDA n’a pas précisé quand le gaz sera rétabli dans le quartier. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email