Grand Prix national de cyclisme de la ville d’Alger (3e et dernière étape) : Lagab et El Medah vainqueurs  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Grand Prix national de cyclisme de la ville d’Alger (3e et dernière étape) : Lagab et El Medah vainqueurs 

Grand Prix national de cyclisme de la ville d’Alger (3e et dernière étape) : Lagab et El Medah vainqueurs 

Les coureurs Azzedine Lagab de l’équipe nationale algérienne et Yasmine El Medah (dames) ont remporté la troisième et dernière étape du Grand prix national de la ville d’Alger, disputée samedi entre Zéralda-Tipasa et retour à Zéralda sur une distance de 96,4 km, 

Chez les messieurs, Lagab a franchi la ligne d’arrivée dans le temps de 2h11m12sec, devant son coéquipier de l’équipe nationale Mohamed-Nadjib Assal et Oussama Mimouni de la formation NR Dély-Ibrahim, crédités du même temps. « Ce Grand prix permet de préparer les prochaines échéances sportives dont les championnats arabes prévus en Arabie saoudite.

Le niveau technique était très relevé, en présence des coureurs algériens évoluant dans des formations étrangères », a déclaré Lagab à l’issue de la sa victoire, soulignant que « ce Grand Prix a mis en évidence de jeunes cyclistes ayant beaucoup de qualités physiques et techniques ce qui a rendu ma victoire un peu plus compliquée ».

Le doyen des coureurs algériens a félicité les responsables de la ligue algéroise pour avoir pensé à organiser cette édition du Grand prix national de la ville d’Alger, contestant au même temps « le parcours de la troisième étape, marqué par la présence de ralentisseurs qui ne facilitent guère la tâche des coureurs ».

Chez les seniors dames, Yasmine El Medah de l’équipe NR Dely Ibrahim a remporté la 3e et dernière étape dans le temps de 1h20m30sec, devant Khadidja Araoui (1h30m30sec) de la formation Amel El Maleh et Sihem Bousbaâ de la formation de Rouiba (1h22m06sec). Quatre-vingt-quatorze (94) clubs représentant huit wilayas ont pris part au Grand prix de la ville d’Alger, organisé par la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), la Ligue cycliste locale ainsi que la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Alger.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email