Grâce présidentielle pour 101 détenus du hirak

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a accordé la grâce à 101 détenus du mouvement populaire le « Hirak » qui s’ajoutent à ceux graciés à la veille de la fête du 5 juillet. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi un communiqué de la présidence de la république.
« Suite au communiqué rendu public mardi par le ministère de la Justice, le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a décrété, mercredi 04 Dou El Hidja 1442 correspondant au 14 juillet 2021, des mesures de grâce en faveur de trente (30) détenus, condamnés définitivement dans des affaires d’attroupement, de troubles à l’ordre public et d’autres actes y afférents », indique la présidence.
« Le président de la République a décrété également des mesures de clémence complémentaires en faveur de soixante-et-onze (71) jeunes détenus condamnés pour les mêmes actes qui seront relâchés pour rejoindre leurs familles, dès mercredi soir », a ajouté le communiqué.
« Ces mesures font suite à celles décrétées à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse le 05 juillet 2021 », a conclu le communiqué de la Présidence de la République.
Le juillet dernier, Tebboune, a accordé une grâce à 18 jeunes du hirak populaire poursuivis et placés en détention pour attroupement et les actions qui y sont associées.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.