Grace à la vidéo surveillance: Un réseau de vol de véhicules démantelé à Oran – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Grace à la vidéo surveillance: Un réseau de vol de véhicules démantelé à Oran

Grace à la vidéo surveillance: Un réseau de vol de véhicules démantelé à Oran

La sureté urbaine de la commune d’Ain Turk à Oran, en coordination avec le centre de vidéosurveillance des services de police, a réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le vol de véhicules dans les wilayas de l’ouest, indique, mercredi, un communique de la sureté de wilaya.

Les agents de la Sûreté urbaine, Mohamed Gharis, affiliés à la sûreté de la commune d’Aïn al-Turck, située à une trentaine de kilomètres à l’est de la wilaya d’Oran, ont pu démanteler un réseau criminel dont les membres étaient impliqués dans des vols de véhicules. L’opération s’est soldée par l’arrestation de quatre personnes, âgées entre 25 et 55 ans, précise la même source.

Cette opération fait suite à une plainte de deux propriétaires de véhicules qui ont affirmé, dans leur déposition, avoir été victime d’une tentative de vol, après avoir été escroqués par les membres du réseau, poursuit le texte.

Une enquête a été ouverte en coordination avec le procureur de la République du tribunal d’Ain el Turk qui a émis des mandats d’arrêts et de perquisitions contre les mis en cause.

L’identification et la localisation des membres du réseau ont eu lieu à la suite d’une opération menée conjointement avec le centre de vidéosurveillance des services de police, qui s’est soldée par l’arrestation de quatre suspects et la récupération de deux bus de marque Mercedes Sprinter ainsi que deux véhicules utilitaires, utilisés pour les guet-apens et également comme un moyen de dissimulation des objets volés.

Les mis en cause ont été déférés devant le parquet territorialement compétent pour délits d’association de malfaiteurs en vue de préparer le délit de vol en utilisant un véhicule et des fausses clés. Les quatre malfrats ont été mis sous mandat de dépôt par le procureur, conclut le texte.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email