-- -- -- / -- -- --
Sports

Gourcuff sur le point de quitter les Fennecs

Gourcuff sur le point de quitter les Fennecs

Le sélectionneur national Christian Gourcuff serait sur le point de quitter les verts après les deux prochains matchs contre la Tanzanie, selon le quotidien sportif français L’Equipe qui évoque également la possibilité de voir Gourcuff comme le prochain entraîneur du Stade Rennais.

Dans son édition du lundi 9 novembre, l’Equipe a révélé que Christian Gourcuff souhaiterait mettre un terme à son aventure avec les fennecs. Le technicien breton apprécie peu les critiques de la presse à son égard mais également la pression exercée sur son groupe qui n’arrive plus à être serein dans un climat aussi délétère qui entoure les joueurs. 

Par ailleurs, pour remplacer le breton, le quotidien sportif évoque les noms de Renard, Roland Courbis ou même Djamel Belmadi.

En effet le sélectionneur avait déjà évoqué un possible départ après le match amical face au Sénégal le 13 octobre dernier, agacé par les sifflets des supporters puis par les questions des journalistes lors de la conférence d’après-match.s « Vous dites que la sélection a mal joué aujourd’hui.

Mais moi, je pense que vous avez oublié de mettre vos lunettes. Le problème, ce n’est pas Gourcuff. Moi, c’est simple, je l’ai dit et je le redis. Je suis prêt à partir à l’issue du match face à la Tanzanie ».

La soudaine méforme de l’équipe nationale ces derniers mois a poussé la majorité des supporters algériens à demander le départ du breton, mais ce dernier a toujours été soutenu par le président de la FAF Mohamed Raouraoua. Aujourd’hui l’Algérie a perdu sa première place au niveau continental lors du dernier classement FIFA où elle pointe à la 26e place.

De son côté, Gourcuff serait sur les tablettes de Rennes pour y remplacer Philippe Montanier où il retrouverait alors son fils Yoann Gourcuff qui peaufine toujours sa préparation. Le président du Stade Rennais est un ami proche de Gourcuff, il n’aura pas beaucoup de mal pour le convaincre au cas où le sélectionneur décide de lâcher l’aventure algérienne.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email