-- -- -- / -- -- --
Sports

Gourcuff évite la presse algérienne à Addis-Abeba

Gourcuff évite la presse algérienne à Addis-Abeba

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Christian Gourcuff s’est abstenu dimanche soir à livrer ses impressions à la presse algérienne, peu après l’arrivée des Verts à Addis-Abeba en vue du match face à l’Ethiopie prévu mardi dans le cadre de la 4e journée (Gr. J) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017.

Souvent disponible pour la presse nationale pendant chaque arrivée des Verts à l’occasion de ses rencontres à l’étranger, Gourcuff a cette fois-ci dérogé à la règle en refusant de s’exprimer sur le match de mardi.

Le technicien breton n’est pas à sa première “escapade” puisque mardi dernier, en marge de la zone mixte organisée avec la presse au centre technique national de Sidi Moussa, Gourcuff a tout fait pour éviter les journalistes.

Les relations entre l’ancien entraineur du FC Lorient (France) et la presse nationale se sont détériorées depuis les deux matchs amicaux livrés en octobre 2015 à Alger face à la Guinée (défaite 2-1) et le Sénégal (victoire 1-0).

Dans un entretien accordé en février dernier à un média canadien, Gourcuff n’a pas hésité à dénigrer la presse.

“Je ne prête pas beaucoup d’attention à ce qui se dit dans la presse, encore moins la presse algérienne”, avait-t-il répondu à une question sur le bruit qui court au sujet de son éventuel départ de l’équipe nationale.

Le sélectionneur des Verts ne se présente plus devant la presse avant chaque sorties des Verts à domicile, contrairement à ce qui se faisait depuis son arrivée à la tête du “Club Algérie” en août 2014.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email