-- -- -- / -- -- --
Sports

Gourcuff espère rassembler ses joueurs avant le 2 janvier

Gourcuff espère rassembler  ses joueurs avant le 2 janvier

Le staff technique de la sélection algérienne espère bénéficier de l’ensemble de ses protégés évoluant à l’étranger avant le 2 janvier prochain, date à partir de laquelle la Fédération internationale de football (FIFA) autorise les joueurs africains à rejoindre leurs sélections respectives en vue de la coupe d’Afrique des nations 2015 qui aura lieu en Guinée Equatoriale (17 janvier-8 février).

L’entraîneur national, le Français Christian Gourcuff envisage d’entamer, plus tôt que prévu, le stage précédant le départ vers les lieux du rendez-vous continental, a-t-on appris mercredi auprès d’une source à la Fédération algérienne de football (FAF).

La sélection algérienne, auteure d’un parcours de premier ordre dans les éliminatoires, a validé son billet pour la phase finale avant deux journées de la fin des qualifications qui s’achèveront mercredi.

Les Verts donneront, à l’occasion de l’ultime journée, la réplique aux ’’Aigles’’ maliens à Bamako (17h00 algériennes). Gourcuff mise sur les bons rapports entretenus par la FAF avec la majorité des clubs où évoluent les internationaux algériens pour les convaincre de libérer ses poulains avant la date indiquée par la FIFA, ajoute-t-on de même source.

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avait précisé lundi que l’essentiel de la préparation de l’équipe nationale pour la CAN, va se dérouler à Alger. “Nous allons arrêter avec le sélectionneur un programme qui, normalement, prévoit une préparation au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) avec au menu au moins un match amical, au pays ou à l’étranger. Nous allons nous envoler en Guinée Equatoriale cinq jours avant le premier match comme le stipule la réglementation”, avait-il informé.

L’effectif de l’équipe nationale est composé dans sa majorité écrasante de joueurs évoluant en Europe, d’où les difficultés auxquelles sera confronté le sélectionneur pour les rassembler dans les délais souhaités. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email