-- -- -- / -- -- --
Sports

Gourcuff apporte les derniers correctifs avant le jour J

Gourcuff apporte les derniers correctifs avant le jour J

Les Verts, qui baignent dans une ambiance bon enfant et sont très concentrés sur leur sujet après un première partie du stage consacrée à la récupération au Centre sportif de Sidi Moussa, ont repris du service après un repos bien mérité lors du dernier week-end.

Les Fennecs sont en effet rentrés dans la dernière phase de préparation ce dimanche pour leur confrontation contre le onze national des Seychelles. Une première sortie officielle qui, faut-il le rappeler, est inscrite dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN 2017 prévue au Gabon.

Le sélectionneur national Christian Gourcuff et ses poulains ont donc attaqué, en ce début de semaine, la dernière ligne droite consacrée au volet technico tactique non sans tenir au préalable une réunion technique avec les joueurs pour les mobiliser davantage. 

Façon de responsabiliser tout un chacun avant ce premier rendez-vous continental d’autant que les Verts seront appelés à enchainer directement avec les rencontres de qualification à la coupe du monde 2018. C’est dire la volonté du premier responsable technique de la sélection nationale de vouloir bien négocier le début de cette nouvelle aventure africaine.

Cela dit l’ex entraîneur des Merlus du FC Lorient, n’a pas caché ses appréhensions à quelques jours de la confrontation de la sélection nationale son homologue des Seychelles avec loin d’être un foudre de guerre mais qu’il faudra quand même prendre au sérieux. Le premier souci pour le coach nation l reste bien sur cette indisponibilité déclarée de son maître à jouer Yacine Brahimi. 

Aussi il ne faudra pas nier le fait que certains éléments sont arrivés au stage fatigués pour ne pas dire exténués, à l’image de Ghoulam, Slimani Feghouli, et Bentaleb. Le premier cité est resté concentré jusqu’au bout pour remporter la coupe du Portugal. Le second était engagé en coupe de l’UEFA avec son club de Naples. 

Gourcuff ne s’est pas retenu pour dire que ce match est venu au mauvais moment pour tout le monde, dans la mesure où il coïncide avec le départ en vacances de certains et avec la période des négociations pour d’autres.

Autant de raison qui ont poussé le sélectionneur national à axer une bonne partie de sa préparation sur le volet de la communication. Sur le terrain, le groupe s’est forcé à mettre en place un nouveau dispositif tactique défensif après la défection officielle de Halliche, Mesbah et le manque de compétition de Belkalem.

Gourcuff a également prévu des séances de visionnage vidéo sur la base des informations qu’il a pu recueillir sur l’adversaire des Verts lors d’un tournoi en Afrique du Sud. Il convient de relever par ailleurs que le groupe devait être au grand complet à partir d’hier, avec l’arrivée de Bentaleb, en tournée en Australie avec son équipe (Tottenham), et Belkaroui qui vient d’être éliminé en huitièmes de finale de la coupe de la CAF, dimanche, par le Ahly d’Egypte. Les camarades de Taider et Belfodil rencontreront aujourd’hui à 18 h la presse nationale en zone mixte, au Centre sportif de Sid Moussa.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email