-- -- -- / -- -- --
Sports

Gourcuff à une victoire du record de Leduc

Gourcuff à une victoire  du record de Leduc

L’entraîneur de la sélection algérienne de football, le Français Christian Gurcuff, pourrait niveler le record détenu par son compatriote, Lucien Leduc en matière de victoires d’affilée avec les Verts si ces derniers venaient à battre l’Ethiopie à domicile en novembre prochain dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2015).  

Leduc avait enchaîné cinq victoires de suite en 1967 lorsqu’il était aux commandes techniques de l’équipe d’Algérie. Depuis, aucun coach national n’a réussi un tel exploit. Rabah Saâdane et le Bosnien Vahid Halilhodzic étaient à une longueur d’égaler ce record puisque chacun d’eux avait réussi quatre victoires consécutives. Le premier en éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial-2010, le second lors des qualifications pour le précédent Mondial-2014.

Gourcuff, qui a succédé à Halilhodzic en août dernier, a remporté sa quatrième victoire de rang face au Malawi (3-0), mercredi soir à Blida pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2015. Ce succès a permis aux Verts de se qualifier, plus tôt que prévu, au prochain rendez-vous continental, en s’emparant de la tête du groupe B avec 12 points. Les protégés de Gourcuff auront la possibilité d’enchaîner une cinquième victoire de suite s’ils prennent le dessus à domicile sur l’Ethiopie le 15 novembre prochain.

Un adversaire qu’ils avaient battu chez lui (2-1) en ouverture des  qualifications en septembre passé. Le prochain pari personnel de l’ex-entraîneur du FC Lorient (Ligue 1, France), sera donc de niveler un record qui date de 47 ans. Une autre source de motivation pour ses protégés afin de rester motivés pour réussir le pari de leur driver.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email