-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Google victime d’une panne mondiale

Google victime d’une panne mondiale

Les services de Google tels que Gmail ou YouTube, ont été affectés temporairement lundi par une panne massive, un peu partout dans le monde. Des services devenus encore plus cruciaux avec l’essor du travail et de l’école à la maison depuis le début de la pandémie de coronavirus.

“A 03H47 sur la côte ouest des Etats-Unis (11H47 heure locale ndlr), Google a fait face à une panne de son système d’identification et d’authentification pendant environ 45 minutes en raison d’un problème de quota sur le stockage interne”, a indiqué un porte-parole du groupe.

“Les services nécessitant que les utilisateurs s’identifient pour se connecter ont connu des taux d’erreur élevés pendant cette période”, a-t-il ajouté.

Le problème sur le système d’authentification a été résolu à 04H32 (12H32 ndlr) et tous les services sont désormais revenus à la normale.

La panne avait commencé à être signalée par des internautes de plusieurs grandes zones géographiques vers 11H50, selon le site spécialisé Downdetector, tandis que les messages estampillés îGoogleDown se multipliaient, sur Twitter notamment.

Google a alors indiqué sur son tableau de bord que tous ses services étaient concernés, pour “la majorité des utilisateurs”.

La panne ne semblait cependant pas totale car certains utilisateurs de Google ont pu avoir accès à certains services même au plus fort de la panne.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email