-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Google transforme l’iconique View-Master en casque de réalité virtuelle

Google transforme l’iconique View-Master en casque de réalité virtuelle

Google et Mattel se proposent de transformer la célèbre visionneuse de disques 3D View-Master en casque de réalité virtuelle.

Souvenez-vous… Dans votre enfance, vous avez surement utilisé un de ces boîtiers en plastique, dans lequel on insère un disque, pour admirer quelques illustrations en 3D stéréoscopique que l’on fait défiler en actionnant un levier.

Le disque était interchangeable, et souvent, la visionneuse View-Master vous faisait découvrir des vues de lieux touristiques (Paris, la Tour Eiffel, etc). Si le View-Master se retrouve aujourd’hui essentiellement dans les vide-greniers, 75 ans après sa naissance, Google et Mattel se proposent de lui redonner une nouvelle jeunesse.

Dans ce rebirth 2015, le View-Master est un casque de plastique dans lequel vous insérez un smartphone. Un peu à la manière du Google Cardboard d’ailleurs, ou du Samsung Gear VR. Et si le View-Master nouvelle formule n’est plus compatible avec les disques d’antan, il utilise pourtant toujours des disques maintenant baptisés Experience Disks.

Une fois le dispositif View-Master chaussé, vous poserez un disque sur une surface plane : des visuels 360° apparaitront alors sur le disque dans votre casque. Et si vous n’avez pas d’Experience Disks sous le coude, ce n’est pas grave. L’ensemble fonctionnera avec n’importe quel contenu compatible Google Cardboard VR en provenance du Play Store.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email