-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Google démarre les essais de sa voiture sans volant, ni pédale

Google démarre les essais de sa voiture sans volant, ni pédale

La voiture sans volant pilotée par un ordinateur va devenir une réalité. Google a annoncé qu’il entrerait en phase de test début 2015.

Nous allons passer les fêtes de Noël à faire des tours sur notre piste d’essai et nous espérons vous voir sur les routes du nord de la Californie pendant la nouvelle année ». C’est par ce simple message posté sur Google+ que le groupe californien a annoncé le démarrage des tests de sa voiture autonome.

Rappelons que ce véhicule ne dispose pas de volant et n’a besoin d’aucun chauffeur pour se déplacer d’un point à un autre. Elle ne dispose pas non plus de pédale de frein ou d’accélérateur. La vitesse maximale de la voiture serait de 40 km/h.

« Notre logiciel et nos capteurs feront tout le travail », a expliqué le responsable du projet, Chris Urmson. Nous n’en saurons pas plus. Google ne fournit aucun détail technique sur ce véhicule. Le message publié montre seulement une voiture blanche aux courbes arrondies.

Dans ce message, l’équipe Google Car assure pourtant être parvenue à mettre au point un prototype « entièrement fonctionnel ».

La voiture autonome pourrait marquer un « changement radical » comparable à celui provoqué par les smartphones en 2007, selon l’analyste Mike Hudson, en charge du secteur automobile au sein de la société d’études eMarketer.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email