-- -- -- / -- -- --
Culture

Gnawa Diffusion de retour pour une série de concerts

Gnawa Diffusion de retour pour une série de concerts

Pour le plus grand bonheur de ses fans, le groupe mythique Gnawa Diffusion est de retour après près de deux ans d’absence de la scène algérienne, où il donnera plusieurs concerts à Alger, Oran et Sidi Bel Abbès à partir du 20 mars.

La bande de Amazigh Kateb va se produire avec une série de concerts organisés par la WellCom Advertising. Les dates des concerts sont le 20 mars à Alger à la Coupole, le 27 mars à Oran au Méridien.

Le groupe se produira les 29 et 30 mars à Sidi Bel Abbès au théâtre régional. Son fondateur et leader, Amazigh Kateb, a animé un point de presse pour présenter cette tournée et n’a pas caché son immense joie de revenir en Algérie et de se produire dans plusieurs wilayas. « Je suis heureux de revenir dans mon pays, c’est toujours un plaisir de me produire devant mes fans. » Il ne cache pas non plus son excitation quant à son retour à Sidi Bel Abbès, là où il a passé une partie de son enfance avec son père Kateb Yacine.

« Le théâtre régional de Sidi Bel Abbès me rappelle mon enfance ; je connais chaque recoin de la salle, mais c’est la première fois que je vais me produire là-bas. » Amazigh Kateb regrette de ne pas pouvoir donner des concerts dans les petites villes. « La majorité des concerts sont centralisés dans les grandes villes comme Alger et Oran ; on aimerait bien se produire dans des villes éloignées et être au plus près de nos fans partout dans le pays. »

Le leader du groupe Gnawa Diffusion a également justifié l’absence de son groupe de la scène algérienne par le manque d’organisateurs fiables et professionnels, notamment dans d’autres villes qu’Alger. Il explique également qu’il a été agréablement surpris par le professionnalisme et les moyens mis en place par WellCom pour le bon déroulement des concerts.

Pour sa part, Imed Hennouda, le directeur de WellCom Advertising, a promis d’offrir les meilleures conditions possibles au groupe, ce qui permettra aux fans de vivre l’un des meilleurs concerts de Gnawa Diffusion. Le groupe d’Amazigh Kateb va également collaborer avec la boîte pour la réalisation d’un clip pendant la semaine qui sépare les deux dates d’Alger et Oran, mais le titre de la chanson reste encore secret.

Pour ce qui est des nouveautés à venir, Amazigh Kateb affirme qu’il a pris un temps d’arrêt pour profiter de la vie de papa avec ses enfants, mais il promet de se remettre à composer et écrire des chansons, notamment sur des textes issus de récits d’hommes qui ont vécu dans des prisons. Pour ce qui est des sonorités, le leader de Gnawa Diffusion affirme qu’il veut faire un travail de fusion entre les musiques berbères et leurs différentes sonorités.

Gnawa Diffusion va se produire le 20 mars à la coupole d’Alger à 20h ; la première partie sera assurée par le célèbre DJ R-One, et le 27 au Méridien d’Oran où la première partie sera assurée par le Dj- BoulaOne. A noter que le prix du billet est de 1 500 DA ; les points de vente sont disponible sur la page facebook de WellCom Advertising. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email