Glissement de terrains à Béjaïa : Décès d’un homme de 46 ans – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Glissement de terrains à Béjaïa : Décès d’un homme de 46 ans

Glissement de terrains à Béjaïa : Décès d’un homme de 46 ans

Un homme a trouvé la mort dans un glissement de terrain enregistré jeudi matin, vers 8h15, au lieu-dit Tamelaht (Kherrata). L’éboulement a été provoqué par les pluies torrentielles qui se sont abondamment abattues surtout sur l’est de la wilaya mercredi et jeudi derniers. La victime, âgée de 46 ans, a été ensevelie sous terre et retirée morte. So corps a été évacué par les éléments de la Protection civile de la région à la morgue de l’établissement hospitalier de Kherrata.

La Protection civile de wilaya a lancé, par la voie de sa chargée de la communication Latifa Medjbar, un appel aux entreprises en charge des travaux de réalisation de certains projets routiers relevant du secteur des travaux publics dans la région de suspendre, temporairement, le creusement au niveau de leurs chantiers afin d’éviter de nouveaux glissements de terrains durant cette période d’intempéries.

Plusieurs habitations ont, aussi, été endommagées par les crues d’Oued Agarioune, dans la commune d’Aït Smaïl. Aussi, un local commercial a, partiellement, été endommagé par les flots alors qu’un parc de matériels appartenant à une entreprise turque activant dans le secteur des travaux publics de la région risque, également, de céder. Les communes d’Aït Smaïl et Taskariout ont été isolées du reste de la wilaya suite l’effondrement d’un pont nouvellement construit.

Le viaduc a été emporté jeudi soir par les crues d’Oued Agarioune à Bordj-Mira, commune d’Aït Smaïl. Les réseaux routier, d’eau potable et téléphonique ont, également, été endommagés par les crues. Des habitations jouxtant l’Oued Agarioune ont partiellement été touchées. Plusieurs éboulements ont, aussi, été observés hier matin sur la RN 09 entre Kherrata et Borrdj Mira. Des équipes de la DTP et des entreprises sont intervenues avec leurs engins pour déblayer la route des tonnes de terres et de pierres qui l’obstruent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email